Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Catherina, douce infirmière

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Catherina, douce infirmière Catherina, douce infirmière EmptyLun 29 Juil - 13:48

▬ Catherina
▬ Sexe : Féminin
▬ Nationalité : Canadienne anglophone
▬ Âge : 18 ans
▬ Lieu d'habitation : Maison
▬ Poste : Infirmière
▬ Religion : Agnosticisme. En clair Catherina n'affirme pas qu'il n'y ait pas de divinité, ni qu'il y en ait une. L'un et l'autre sont possibles et tant qu'elle n'aura aucune preuve, elle ne pourra pas trancher.

▬ Qualités : Passionnée, sociable, souriante
▬ Défauts : Arrogante, maniaque, blasée
▬ Activités/Hobbies : S'occuper des blessés d'Espérance que ce soit les petites chutes, les accidents à la Ferme. Sinon, hors de son travail, elle apprécie la lecture, apprendre de nouvelles langues, apprendre et découvrir tout simplement et ce sur tout.
▬ Particularités : Aimerait savoir ce qu'il y a derrière le Mur. Sa curiosité veut l'emporter sur la prudence.
Il était une fois...

Contrairement à la plupart des habitants d'Espérance, Catherina a des souvenirs précis de sa vie d'avant. Elle est capable de vous donner la date de son anniversaire, de nommer ses camarades de classe jusqu'au lycée. Elle peut citer les plats qu'elle aimait manger, les vêtements qu'elle portait à tel moment de sa vie, les découvertes qu'elle avait faites, ses déceptions aussi.

Le flou ne s'installe qu'à partir d'un moment en particulier. Elle se souvient d'un voyage, d'avoir séjourné un temps dans une famille, celle de Mickael lui aussi habitant d'Espérance puis plus rien... Catherina ne se souvient jamais de la suite, comme si tout était effacé. Elle sait juste que Mickael et elle ont eu une période en commun dans l'Avant. Mais allez savoir quoi.

Ils vécurent heureux et...

Tout était confus dans l'esprit de Catherina. Elle ne comprenait pas comment elle était arrivée là. L'odeur du foin lui chatouillait le nez, celle des animaux lui montait à la tête. Se levant la jeune femme sortit du hangar, fermant les yeux un temps pour s'habituer au soleil qui venait de l'éblouir. Rien aux alentours ne lui rappelait quoi que ce soit. La jeune femme tenta de se remémorer les derniers moments, cherchant dans ses souvenirs une explication. Rien ne lui vint. Le reste de ses souvenirs semblait remonter à bien trop loin pour trouver un lien avec cette ferme.

Percevant des voix, la jeune femme se dirigea vers eux. Peut-être que quelqu'un saurait l'aider.

Depuis cet évènement, de nombreuses journées s'étaient écoulées. Catherine avait pris son temps pour comprendre toutes les subtilités de ce nouveau monde, mais sa soif d'apprendre lui permit de vite inculquer ces principes. Elle ne comprenait juste pas pourquoi elle était présente ici. Tous les autres habitants avaient oublié leur passé, parfois même jusqu'à leur véritable nom. Ce qui n'était pas son cas. Y avait-il eu une erreur ? Si un dieu existait, s'était-il trompé ? Catherina ne le saurait jamais.

Depuis combien de temps était-elle à Espérance ? De ce qu'elle se rappelle, le village était déjà bien peuplé. Mais elle a pu assister à la découverte de Miséricorde, à la révélation de son identité, au désastre qui s'ensuivit. Elle fut là aussi lorsque des objets se mirent à disparaître. Autant dire que Catherina fait parti des habitants les plus anciens d'Espérance.

Tirant parti de ses souvenirs, la jeune femme avait décidé de devenir l'infirmière d'Espérance. Elle savait soigner les plus petites blessures comme des genoux écorchés, mais aussi mettre des bras en écharpe, préparer des bouillons pour les malades. Autour de la maison où elle office, elle fait pousser des plantes pour l'aider, s'aidant avec des livres pour en connaître tous les secrets. Sa situation est bien loin d'une infirmière du XXIe siècle, mais elle apprécie cet aspect assez désuet et ancien de son métier. Les enfants l’appellent même "la fée" car pour eux, avec ses plantes et potages, Catherina a des pouvoirs magiques.

Quant au futur, Catherina y songe parfois. D'un côté elle aime bien son petit train-train quotidien qui peut être tumultueux selon les blessés annoncés. De l'autre du changement ne lui déplairait pas. Elle apprécie Espérance, mais elle sent qu'il lui manque quelque chose. Elle sent un vide en elle. Peut-être cela vient-il de son entrave, celle qui l'empêche d'aimer quelqu'un, d'apprécier les effusions d'amour chez les autres. Oui, ce manque vient probablement de là mais elle ne veut pas se l'avouer. C'est pour cela que dans le Reflet elle s'attaque avant tout aux hommes, les empêchant de l'approcher. La belle au bois dormant veut demeurer dans son sommeil, préférant voir des cadavres percés par ses ronces qu'un homme près d'elle.

La princesse eut par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Catherina a tout pour plaire. Appréciant la compagnie des habitants d'Espérance, elle garde toujours sa porte ouverte, surtout celle de son infirmerie pour accueillir aussi bien les blessés qu'écouter les confessions de chacun. Car beaucoup pensent que puisqu'elle sait soigner les corps, elle peut panser les coeurs et les esprits. Et ironiquement cela semble bien être le cas, les gens sortant de l'infirmerie le sourire aux lèvres. Puis quoi de plus accueillant et revigorant que les sourires de Catherina ? Jamais elle ne pleure, jamais elle ne crie. Toujours elle sourit pour apaiser les pleurs des enfants, rassurer les blessés, mettre en confiance.

Catherina aime son métier mais encore plus découvrir de nouvelles choses. Cela peut aller d'une chanson qu'un habitant se souvient de sa vie dans l'Avant, à une recette de cake à l'orange et à la violette. Rien n'est à jeter, tout est à prendre. D'ailleurs pour ne rien oublier Catherina note, multipliant les carnets chez elle. Chacun est dédié à un domaine particulier pour l'aider à retrouver plus facilement ce qu'elle cherche. Catherina aime classer, archiver; cela va même jusqu'à l'extrême. Aussi bien chez elle qu'à son travail tout est soigneusement rangé, nettoyé. Elle ne supporte pas que quelque chose ne soit pas à sa place.

Mais une personne ne serait pas intéressante si elle était exempte de défauts. Prisonnière de son entrave la jeune femme est insensible à l'amour. Elle ne se sent pas concernée par ce sentiment, ne se voyant nullement en couple. Et loin d'haïr les couples qu'elle peut croiser dans Espérance elle demeure indifférente à leur bonheur. Vous avez plus de chance de l'intéresser en lui parlant d'une nouvelle naissance de la Ferme que de la formation d'un nouveau couple dans Espérance. Catherina a même le réflexe de détourner le regard lorsque des gens s'embrassent, se tiennent la main, expriment leurs sentiments; comme si ça la gênait.

Du coup devant les couples, mais aussi certaines personnes, elle peut se montrer hautaine. Si vous voulez étaler votre bonheur conjugal devant elle, préparez-vous à ce que l'infirmière vous toise d'un regard hautain. De même, assez fière de ses connaissances, elle prend mal qu'on les mette en doute. Prononcez une seule faute devant elle et elle mettra le doigt dessus, se laissant même parfois à vous traiter de parfait idiot. C'est que Catherina a son caractère; elle est loin d'être une femme soumise et docile.

On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Catherina se sent incapable d'aimer. L'amour lui est un sentiment inconnu qui ne l'attire pas. Elle qui aime expérimenter se passerait bien de cette découverte; elle préfère vivre seule que de devoir partager sa vie avec quelqu'un. Elle ne sait pas d'où vient cette entrave. Aurait-elle un lien avec Mickael, ce garçon qu'elle connait depuis la vie dans l'Avant ? Possible, probable même. Certains pensent que Catherina a connu des désillusions en amour avant son arrivée en Espérance. Et son esprit se serait créé cette entrave pour ne plus avoir à subir à nouveau cette douleur.

Dans le Reflet, Catherina est une princesse. Une princesse à l'image de la Belle au bois dormant. Enfermée dans son château, celui-ci est recouvert de ronces épaisses dont les épines font presque la taille d'un homme. Ne pouvant sortir du château, mais souhaitant que personne n'y entre, Catherina se protège grâce à ses plantes. Ces dernières lui obéissent faisant reculer les plus peureux, transperçant ou étouffant les plus courageux. Personne ne peut voir Catherina dans son château et chacun ne peut que lui parler via ses ronces qui sont comme des appendices de son esprit.

Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Ayant atteint la maturité, Catherina a pu développer un corps de femme avant son arrivée à Espérance. Tout en courbes et déliés celui-ci démontre qu'on peut être jolie et pas vulgaire malgré une poitrine conséquente. D'ailleurs cet atout gêne parfois Catherina; les hommes aiment les fortes poitrines et un homme elle n'en veut pas ! Assez grande même pour une femme (disons cinq centimètres par rapport à la moyenne), Catherina utilise cette taille comme un atout pour pouvoir attraper des bocaux placés en hauteur par exemple. Puis avoir de grandes jambes ça aide aussi pour pouvoir courir quand on vous appelle en urgence. Sinon à noter que la jeune femme possède des doigts très fins, certains craignent même de les lui briser en lui serrant la main.

Globalement on peut dire que Catherina est une belle femme, assez commune sans pour autant être laide à regarder. Le détail chez elle qui attire le regard sont ses cheveux. D'un roux flamboyant, elle aime les coiffer de différentes façons pour ne pas la gêner dans son travail. Beaucoup se demandent encore comment elle a pu avoir une telle couleur, et ce naturellement. Si vous lui demandez, elle vous répondra que c'est de famille.

Il/Elle était entouré(e) d'innombrables amis.


Dans l'Avant, ils se sont aimés... Elle ne s'en souvient pas.
Ce garçon lui semble un peu bébête sur les bords, mais gentil quand même. La seule chose qui les lie encore pour le moment, c'est le fait que son visage lui soit familier dans l'Avant... Sinon, elle ne sait pas si elle traînerait avec lui.
Ce jeune homme éthéré, trop évanescent, trop... Clair. Il la regarde de loin, elle le voit bien, et il y a tant de poèmes qui voguent dans ses prunelles ! Mais il fuit, elle le voit bien. Qu'a-t-il ? Qu'a-t-elle, aussi ? Mais ce genre de choses n'existent pas. Ce n'est pas pour eux. Ou peut-être...
Cet étrange personnage a tout de même réussi à s'attirer la sympathie de Catherina. Oui, elle l'aime bien... Plus que Mickael bizarrement. Avec Bird, elle ose parler de tout et de n'importe quoi, un peu comme s'il était un grand frère. Oui, voila, un grand frère.
Minimum de 2 relations.

De l'autre côté du miroir...

▬ Prénom/Pseudo : So-chan
▬ Âge : 23 ans
▬ Où as-tu connu Je de l'âme ? Je le connais depuis ce début et nous sommes en partenariat avec mon forum Contes Défaits.
▬ Comment le trouves-tu ? J'adore l'univers riche, et les clins d'oeil à "L'infirmerie après les cours" pour le principe du Reflet.
▬ Expérience en RP : Plus de six ans à mon actif, avec plus ou moins de pauses.
▬ Présence :  Pratiquement tous les jours o/
Kei
Kei
Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 19
Entrave: peur de l'échec et de ne pas être a la hauteur
Métier: médecin
MessageSujet: Re: Catherina, douce infirmière Catherina, douce infirmière EmptyLun 29 Juil - 14:08

Bienvenue à la douce infirmière canadienne ^^ en tant que médecin d'Espérance (et personne qui a cité Catherina dans ses liens lorsqu'elle était encore un pré-créé... Hier ^^'') je te souhaite la bienvenue parmi nous ^^
Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Catherina, douce infirmière Catherina, douce infirmière EmptyLun 29 Juil - 14:23


    SO-CHAAAAAN
    Une curieuse de ce qu'il y a derrière le mur ? Chouette chouette ^^ Tu vas essayer de l'escalader ? *Oui j'aime les persos qui font les fousfous avec les mystères du coin*
    Catherina est un perso pas forcément très complexe, mais que je trouve quand même très sympa, alors je suis contente de la voir prise ^^ Je pense qu'un RP dans le Rêve avec toi peut être sacrément intéressant par exemple ! Et puis ça fait un peu un personnage typique, qui vit paisiblement au village ^^ J'aime son caractère, et surtout son entrave ! La manière dont tu le décrit est vraiment chouette, j'avais peur qu'elle ne soit un peu bateau mais tu en fait quelque chose de très bien !

    Ah ah, pour tes liens tu as juste mis ceux pré-défini, tu n'as pas eu à chercher x) Enfin bon je ne pense pas que ça pose de problème ^^ Et puis au cas ou, je peux te proposer de te faire des liens avec Kei et Shio, tous deux tes collègues à l'infirmerie, et puis avec quelques autres "grands" habitants du bourg comme Veritas, Moira ou Peter !
    Voila, je pense que tout doit être bon, mais j'aimerais voir un peu avec Bird avant de te valider car à la base c'est son pré-créé ^^ Je pense que tu l'interprète bien et qu'il n'y a pas de problème majeur mais on ne sait jamais ! En attendant, tu peux à loisir aller sur la chatbox ou dans le flood =)


    Pas possible ...Encore une fille rousse, mon Lachlan va vraiment finir par mourir d'apoplexie (c'est mon DC et il a plus ou moins peur des filles rousses xD)
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Catherina, douce infirmière Catherina, douce infirmière EmptyLun 29 Juil - 15:46

Merci à vous tous de votre accueil !

Pour les liens je peux les changer, j'avais mis ceux-là en attendant et ne savant pas si pour les prédéfinis il fallait en inventer d'autres ou non (puis je voulais tout poster avant de partir chez le dentiste @@) Et je suis sage, j'attends l'avis de Bird. Merci en tout cas pour cet accueil chaleureux. ♥
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Catherina, douce infirmière Catherina, douce infirmière EmptyLun 29 Juil - 16:30

So-chan-sempai!!! *^* ( non, nous ne critiquerons pas l'accumulation de suffixe honorifique!) t'as venu c'est un peu comme si on recevait un président *^* c'est tellement d'honneur!
enfin bref!!
Pas de probléme pour la fiche de Cath! =) Elle t'appartient à présent! Veux tu que je fasse une demande de relation sur sos fo pour te trouver au plus vite un mickeal? =3

N'hésite pas à t'investir dans l'intrigue! On recherche toujours des loups ... Cool 

Mais dis moi aussi... Sur CD, ce n'est pas toi la princesse ronce? =p Comme quoi! et si un jour j'ai du temps, sache que CD est en haut de ma liste de RPG. ça m'a fait vraiment plaisir quand j'ai vu qu'il avait repris du poil de la bête!
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Catherina, douce infirmière Catherina, douce infirmière EmptyLun 29 Juil - 17:33

Mais mais tant d'amour, je ne suis pas habituée. ça fait plaisir merci Bird !
Pour la demande de lien je peux m'en occuper si cela te gêne pas, puisque je joue Catherina. Comme tu veux ! =)

Et oui sur CD je suis Reine Ronce et Alice Liddell, en plus d'être la fonda. Le forum a réussi à renaître et tant mieux je dois dire. Si jamais tu nous rejoins, ce sera avec plaisir.

Je m'en vais donc aller faire mes premiers pas sur le fofo !
Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Catherina, douce infirmière Catherina, douce infirmière EmptyLun 29 Juil - 17:40

    Tu pourrais avoir besoin de ceci ^^

    ▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ici : Ici
    ▬ Ainsi que faire ta fiche de liens par ici
    ▬ Tu peux trouver les icônes des membres ici bas, n'oublie pas de poster aussi à la suite pour qu'on édite, ça sera beaucoup plus simple de s'y retrouver.
    ▬ Si tu as des problèmes concernant le forum, si tu veux solliciter des membres pour telle ou telle question, il y a le Système de parrainage qui peut t'aider.
    ▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP ici , vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
    ▬ Si tu n'as pas d'idées pour le RP, tu peux te rendre ici pour trouver des scénarios de RP.
    Sur ce bon je !
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Catherina, douce infirmière Catherina, douce infirmière EmptyLun 29 Juil - 17:48

OK, je te laisse t'en occuper pour Micka! \o\ ça me fera du boulot en moins!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Catherina, douce infirmière Catherina, douce infirmière Empty


Catherina, douce infirmière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Catherina ▬ Je pars pour une aventure !
» ♫ Écoute la, ma musique ... ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: anciennes fiches-