Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Votre Avis

Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Votre Avis Votre Avis EmptyLun 22 Aoû - 10:47

Eh, toi, Invité que penses tu du forum ? Ce sujet présente un petit formulaire que vous pourrez compléter si l'envie vous chante et poster à la suite de ce message, pour nous donner votre avis sur Je de l'Âme. Tout commentaire positif ou négatif nous aidera à améliorer le forum Que pensez vous du Concept du forum ? Vous intéresse t-il ? Le trouvez vous assez clair ?Intrigue évolutive/chapitreAllure générale du forum ?Possibilités de jeu, qualité de RPStaffAmbianceUne dernière chose ? Quelques conseils pour améliorer le fo? Une volonté?


Dernière édition par Tweedle Dum le Mar 31 Déc - 3:37, édité 6 fois
Anonymous
EnergieInvité
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyMar 13 Sep - 17:08

Bonjours, bonsoirs :3
Je me permet d'inaugurer cette partie, ça ne vous gêne pas ? {Si ? ... J'm'en fous ! >_>}

Que pensez vous du Concept du forum ? Vous intéresse t-il ? Le trouvez [b][i]vous assez clair ? Personnellement, je trouve le contexte plutôt réfléchit et bien détailler. D'ailleurs, il faut que cela soit approfondis, sinon, impossible de s'y retrouver. Je suis donc surprise de trouvé une version "abrégé" du contexte. Certes, la longueur des textes peuvent en décourager plus d'un, ce qui peut vous poser peut-être quelques problèmes. Mais je trouve qu'il est plus bénéfique pour un forum d'avoir des membres aillant un bon niveau rpg (qui liront donc facilement la version longue) que ceux aillant un niveau plutôt moyen (qui préfèreront la courte). Je dirais aussi que, même pour une personne peu douée en rp, le contexte détaillé est beaucoup mieux. Elle peut ainsi se plonger totalement dans l'histoire et, peut-être, améliorer la qualité de ses rps. Bref, après, ce n'est que mon avis personnel, à prendre en compte ou non ;D
Que pensez vous de l'allure générale du forum et de la PA?
Huuum ... Je ne suis pas là pour me faire bien voir, hein x). Je dirais donc que je ne suis pas fan du design en général. La PA me semble un peu "simple" ... Non ? Enfin, je veux dire que c'est le type de PA que l'on trouve sur beaucoup de forum et qui ne donne pas l'impression de se détacher du lot. Ensuite, la bannière ... J'accroche pas vraiment. Je suis professeur sur un forum de graphisme, donc excusez-moi si ma critique pourra paraitre volante OxO ... Premièrement, pourquoi on a une ligne noire en bas et pas en haut ? Mystère ... Un cadre ? Si oui, il faudrait songer à le changer, faire quelque chose de symétrique. Ensuite, la bannière n'ai pas vraiment harmoniser. Un peu de bleu, d'orange, de marron, de jaune, de vert ... Bref, on pourrait comparer ça à un arc-en-ciel. Un point positif : j'aime bien la gourmette ♥. En dernier point, je dirais que la typographie est mal choisit. Surtout celle du sous-texte, qui ne va pas du tout avec la création. Un incrusté serait certainement mieux aller ... :/
Mais, a part ça, je trouve le design plutôt pas mal. J'aime beaucoup le QUEEL, bien qu'il soit pas symétrique ... {*AQUARIUM*}
Il faut aussi savoir que je suis très pointilleuse sur la bannière, que je n'aurais peut-être pas fais mieux et que beaucoup de gens la trouveront splendides ;D
Une dernière chose ? Ouui ! En fait, je suis pas tombée ici par hasard 8D {NOOON ? °x°}. A vrai dire, je viens tout droit de SOS forum, où j'ai vu que vous recherchiez un graphiste. Je viens donc proposer mes services. Par contre, vu le peu d'activité du forum partie rp, je ne souhaite pas devenir un véritable membre. Juste m'occuper du design, quoi ;D. Possible ?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyMer 14 Sep - 19:54

pour ce qui est du contexte du forum, moi j'aime bien cette ambiance. Après il faut voir comment ça va évoluer. Je n'ai pas de points de comparaison, étant donné que c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum. Il m'est donc difficile de donner un avis objectif concernant le contexte.

L'allure générale me plaît, j'aime bien la sobriété du fond (je m'excuse, je n'ai aucun vocabulaire en ce qui concerne les ordinateurs. ça à sûrement un nom ^^"). Pour la bannière, j'aime bien l'idée du reflet, qui correspond réellement au concept du forum, et, évidemment, la montre. Mais vous le savez déjà que j'aime ce genre de choses =p de toute façon je n'ai que des montres à gousset moi!

Enfin, pour la page d’accueil... Moi elle me donne envie de farfouiller dans toutes les rubriques! C'est plutôt positif non? Au moins ça signifie que ce n'est pas rébarbatif =D

Enfin, pour "une dernière chose?"... De toute façon ça me fait plaisir de commencer sur ce forum, j'espère juste être à la hauteur! Je vais faire de mon mieux je vous le jure!
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyDim 8 Jan - 20:42

Que pensez vous du Concept du forum ? Vous intéresse t-il ? Le trouvez vous assez clair ? Le Concept du forum est totu d'abord assez compliqué à comprendre je trouve, amis après deux trois lectures, on capte les grandes idées. Cependant, ce serait bien de tout résumer ( même si cela a déjà été fait ) dans un sujet clair avec toutes les règles et compléments, car les nouveaux risquent de se perdre.
Que pensez vous de l'allure générale du forum ? Le forum est vraiment beau, le thème et les images sont magnifiques, cependant peut-être que l'on devrait faire des variantes selon les saisons ( comme celle fait avec l'hiver ). Cependant, je ne suis là que depuis quelques semaines ( ou mois ? ) donc je n'ai pas vu le forum et son évolution ^^.
Que pensez vous des possibilités de jeuJe trouve qu'elles sont très variées et j'aime beaucoup les systèmes de point, cela nous donne un objectif à atteindre sans amener de compétition.
Que pensez vous du staff Le staff est très gentil, c'est rare de voir un forum dans lequel le staff est aussi agr"able avec toi. Souvent, ils s'obligent à être "policier" du forum et cela les rend très amer, ce qui n'est pas du tout le cas ici, au contraire !!!
Que pensez vous de l'ambiance L'ambiance est extraordinaire !!! TOUS les membres sont sympas, drôles et intéressants, que ce soit dans le RP ou sur la CB ^^ . C'est comme une deuxième maison pour moi.
Une dernière chose ? Quelques conseils pour améliorer le fo? Une volonté? Il est juste un peu décevant qu'il n'y ait que peu de garçons .... Des filles qui jouent des garçons, c'est bien mais cela rend leur RP trop évident... Peut-être rendre le forum plus attirant pour les garçons ( pas au niveau de l'apparence mais plutôt au niveau des résumés sur les sites de vote par exemple, je sais pas trop mais bon ... ). Autrement, ce fofo est parfait en tous points !
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyDim 8 Jan - 23:06

Que pensez vous du Concept du forum ? Vous intéresse t-il ? Le trouvez vous assez clair ?
    Comparé à d'autres forums, le contexte n'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire. Le forum pour moi, vogue sur la mode du rêve d'en ce moment, jouant en quelques points sur le conte d'Alice au pays des merveilles, qui, soyons clair à fait planer un énorme engouement sur les fow RPG depuis la sortie de la version de Timmy (pour les intimes) Burton.

    D'habitude, je suis pas très portée sur les forums de 'mode' comme celui-ci, mais le fait de donner une entrave à notre personnage, le rendant alors forcément unique dans un sens, est assez séduisant. De même, le caractère de notre directeur totalitaire (et je cours me prendre pour avoir dire ça), est assez intéressant pour ne pas qu'on tombe dans le cliché du "fondateur-bogossitude-trop-froid-méchant-RRAIII".

Que pensez vous de l'allure générale du forum ?
    Euhhh, cette seconde version, style hiver me plais assez. Après je peux pas trop en dire, puisque avec mon eepc je vois pas la ban en entier... A part ça, j'aime ce qui est assez sobre de base, donc ça me va.
    Sinon, j'ai adoré voir les pitite' images de descriptions des lieux être modifiée au style hivernal \o/

Que pensez vous des possibilités de jeu
    Large. Les lieux sont accessibles à un peu tout le monde, donc c'est sympa.
    L'idée des fragments est... frustrante u.u ... Mais bon, j'm'en fiche un peu, ça change pas mes posts pour autant xD
    Par contre ce que je trouve dommage c'est que finalement, il n'y a pas tant de différences entre les groupes proposés : Internat, dépendant & spéciaux. C'est juste l'âge et la difficulté de l'entrave qui joue...

Que pensez vous du staff
    J'vous déteste tous, bande d’endimanchés >_< (admirez mes expressions u.u)
    Hu, hu, sérieusement, je me suis habituée au petit staff \ o /
    Bird : ce manchot fondateur qu'on adore pour sa virilité et sa franchise quand il le faut... Puis aussi pour le fait qu'il ait peur de moi <3
    Dum : Bah t'es dummy Dum ! Parfois on te voit pas, parfois on se demande ce que tu fou, mais quand t'es là, on est content. Puis tes messages sur les fiches de présentations sont toujours sympa' à lire =3
    Dee : Eh bien, on a une nouvelle Dee... L'ancienne était bien, la nouvelle devrait promettre \ o /
    Cali : Le meilleur pour la fin... Caliiiiiiiiiiiiiiii zeee t'aimee toiii, canard W.C. et correctriceee. J'oublierai jamais les deux fautes que tu trouvas sur ma fiche *moment nostalgique*

Que pensez vous de l'ambiance
    J'adore~ Les nouveaux s’intègrent facilement grâce à la chatbox. Tout le monde discutaille, s'entend plus ou moins bien. Bref un bon p'tit forum !

Une dernière chose ? Quelques conseils pour améliorer le fo? Une volonté?
    Hum... Peut-être faudrait-il lancer quelques défis de RP ? Ou bien défis de je sais pas quoi... Booster les évènements, lancer des trucs avec les pnj...
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyLun 9 Jan - 18:46

Mais je suis viril =O *sort*

Qu'entends tu par Défis RP?

et pour les groupes ouais en réalité il servent à rien^^' c'était juste question de créer des groupes pour avoir de jolies couleurs *sors*
Eh oui sur le staff nous sommes de pauvres petits gens superficiels mais chut!!!
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyLun 9 Jan - 18:59

Par défi RP, eh bien... Je me disais que par exemple il y aurait une section où chacun pour défier les gens sur un RP en y mettant une contrainte..
Genre écrire un rp avec des réponses de pile 15 lignes,
ou le personnage serait obligé de prononcer tel ou tel mots... etc...

Ou n'importe quoi, tant qu'il y a défi x) ....
Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyLun 9 Jan - 23:08

    ça pourrait être classieux en effet !
    (oui, mon commentaire est passable inutile)
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyMer 3 Oct - 13:59

Que pensez vous du Concept du forum ? Vous intéresse t-il ? Le trouvez vous assez clair ?
Le forum, j'y suis je l'aime. Le concept est original, et ça change de l'internat avec les pouvoirs maléfiques OUHOUHOU B3. Il est clair, puis au moindre prob' y'a le staff que se ramène, ou les membres qui sautent sur les nouveaux, donc aucun soucis au niveau de la compréhension, même si au débuuuuuuuuuuuuut....♥
Intrigue évolutive/chapitre
Oui ?
Allure générale du forum ?
Baaah, disons que de tomber sur des muffins appétissants tous les jours fait du mal à mon bidon, mais il est beau quoi .... C'est JDLA en même temps =w=
Possibilités de jeu, qualité de RP
J'ai pas un niveau de OUF, mais j'trouve que c'est assez bien réparti. Y'en a qui ont un super bon niveau et même ceux qui ne sont pas aussi doué (genre moi) on voit qu'à force on progresse et on trouve son propre style, c'cool !
Staff
Bah je l'aime U.U /mais pas Bird ♥/
Ambiance
Sériously ? Bah c'est une ambiance de dingue, ya un bonobo, un pigeon, une andouille/nouille, une dévergondée, des pro-sm, des violeurs de câlins, des....fous B3 Que j'aime de tout mon petit coeur ♥
Une dernière chose ? Quelques conseils pour améliorer le fo? Une volonté?
Qu'il perdure au-delà du temps, de l'espoir, de l'amuuuuuuuuuuuuur /PAN/
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyLun 31 Déc - 10:51

Que pensez vous du Concept du forum ? Vous intéresse t-il ? Le trouvez vous assez clair ? C'est simple, c'est clair, c'est intéressant à développer comme huis-clos avec tous ces personnages amnésiques. C'est dommage cependant que Bird soit le ^plus vieux parce que ça empêche de développer le côté école/lavage de cerveau pour récupérer les petits anges. Mais je vois que vous assombrissez de plus en plus ce fond idyllique alors...qui sait.
Intrigue évolutive/chapitre Je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour pouvoir juger de tout ça. L'Intrigue avec les loups me semble très intéressante. A voir en jeu.
Allure générale du forum ? Un peu brouillon, on a du mal à trouver ce que l'on cherche et on sent qu'il n'est "pas fini". Je vous conseille de mettre des descriptions réelles partout au lieu d'un "ne pas oublier de mettre une description ici".
Possibilités de jeu, qualité de RP Là, le bas blesse. C'est difficile de trouver comment s'intégrer en RP dans votre communauté (même si vous êtes tous très accueillants en HJ). Du coup, pour les nouveaux, les possibilités de jeu son assez restreintes. Mais je pense que ça va en s'améliorant avec le temps.
Staff Présent et à l'écoute. Raison principale de la réussite d'un forum. Continuez comme ça.
Ambiance Bonne en CB, les membres sont gentils et accueillants. En RP je ne saurais encore dire Wink
Une dernière chose ? Quelques conseils pour améliorer le fo? Une volonté? Rangez un peu tout, creusez un peu plus le fond, mettez y une pincée d'extérieur et vous avez un forum parfait.

Bon travail.
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyLun 31 Déc - 11:21

Merci pour ta critique constructive Kaj! =)
Je ne savais même pas que certaines catégories étaient ainsi. Pour l'intégration dans le RP,, n'hésite pas à demander. Le staff est assez débordé donc parfois on a un peu la flemme de s'en occuper
Theodore
Theodore
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2014

Feuille de personnage
Âge: Dix-huit ans
Entrave: La jalousie
Métier: Serveur pour tous et toutes ♪
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyMar 27 Mai - 13:10

Theo arrive avec ses commentaires ! Pam pam la paaaaam !☆

Que pensez vous du Concept du forum ? Vous intéresse t-il ? Le trouvez vous assez clair ?
Je dois avouer que quand Philippe m’a présenté le forum, je ne savais pas trop quoi faire. L’histoire est incroyablement… incroyable. Un suspense qui donne envie de regarder le spectacle ou de même y participer. Peut-être quand j’ai commencé à m’intéresser au forum, j’étais dans une mauvaise passe et mon inspiration était un peu moins « créative », mais je crois que les auteurs et auteures de bon niveau auront plus de plaisirs sur Je-de-l’âme que ceux étant moins fort.
D’ailleurs, je dois vous donner un brownie pour cette règle : « Je de l’âme faisant partie de la communauté du RP libre, aucun minimum ni maximum de lignes n’est demandé ». Ça laisse la chance de pouvoir écrire même quand on n’a pas trop d’inspiration, ou de partir dans la galaxie ( est-ce que je parle de moi ? Non, je ne parle pas de moi. Qui a dit ça ? )

Allure générale du forum ?
Graphiquement parlant, c’est incroyable. Tout est magnifiquement présenter, les couleurs et les images choisies sont magnifiques. Les typographies choisies aussi sont bien utilisées. J’aime le jeu des couleurs brunes-beiges, des couleurs plutôt chaudes, avec un accent de bleu, une couleur froide. Le contraste est sublime, donnant une très belle qualité visuelle.
Cependant, au niveau couleurs ET typo, il faut faire attention. Le bleu utilisé est magnifique, mais il ne peut que s’agencer avec des couleurs foncés vu qu’il est dans les teintes plus pâles. Je ne sais plus trop où, mais je me souviens, quand j’ai commencé à faire ma fiche, il y avait certains éléments que je n’arrivait pas à lire à cause d’une police trop light sur un fond un peu pâle. Les gens avec un problème de dyslexie, comme moi, peuvent mélangés des lettres ou même des mots entiers simplement à cause de ce petit détail.
Pour ce genre de choses, il me fera plus que plaisir de vous aider. D’ailleurs, s’il y a quelque chose que je peux faire, je vous le ferai savoir. J’ai d’ailleurs une tonne de polices OpenTypes et Postscripts que je peux vous donner.

Possibilités de jeu, qualité de RP ?
Eh bien, c’est un peu dur de commenter ce sujet, car je crois qu’il dépend surtout des joueurs du forum. Donc, sans commentaires.

Staff
Dans mes longues années de RPs, les admins jouaient les « méchants », les maîtres sadismes qui aimaient faire souffrir leur petits membres. C’est drôle, mais ça devient redondant, et même ennuyant parfois. Ici, les admins sont gentils, patients et l’accueil qu’ils font lors d’un nouveau arrivé est chaleureuse. Continuer comme ça, admins !

Ambiance ?
Encore là, je crois que ce sont surtout les membres qui doivent créer l’ambiance du forum. Un autre sans commentaires.

Une dernière chose ? Quelques conseils pour améliorer le fo ? Une volonté ?
Les p’tites roulettes qui tournent quand y’a un nouveau message, c’est super mignon et très utile pour repérer les nouveaux messages.
J'espère que ces commentaires vous seront utiles. Bisoux ! ♥

EXTRA ( vu que je suis trop paresseuse pour l’intégrer dans mes commentaires ci-dessus, lolz )
J’ai trouvé un exemple de typo/couleur.
LISIBLE :
Votre Avis Mini_140527031352168247
NON LISIBLE :
Votre Avis Mini_140527031057735049
June
June
Messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Âge: 16 notes
Entrave: Fuit la lumière
Métier: Chanteuse, veilleuse de nuit
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis EmptyMer 28 Mai - 3:28

• Que pensez vous du Concept du forum ? Très original, il sort des sentiers battus. Même l'Entrave en elle-même est intéressante, elle permet d'enchaîner notre personnage à un passé inconnu, dont il doit choisir de se délivrer seul. D'autant qu'il s'agit en général d'un trait de caractère fort, qui est propre à notre perso, or, quand on lit des romans à succès, on se rend compte qu'il y a une qualité/un défaut principal pour chaque caractère, et c'est ce qui le rend intéressant. Un bon point donc, pour le côté vivant.

• Vous intéresse t-il ? Oh que oui ! J'ai même parfois envie de l'adapter en roman. (aa)

• Le trouvez vous assez clair ? Pas vraiment. Il mérite quelques éclaircissements, notamment au sujet du Reflet, mais l'ensemble est assez bien rédigé.

• Intrigue évolutive/chapitre : Assez bien résumée, a l'air intéressante, mais n'a aucun réel impact sur les nouveaux.

• Allure générale du forum ? J'avoue qu'au début j'étais surprise. Tout ce décalage vers la droite, c'est pas habituel. Mais on se laisse charmer par l'espèce d'animations sur la gauche, avec les boîtes animées. En revanche, la bannière est vraiment simple, et les tons un peu triste.

• Possibilités de jeu, qualité de RP : Pas grand-chose à dire dessus. Des catégories variées, avec d'autres accessibles au fur et à mesure, plutôt bien pensé. La qualité dépend des membres et de l'inspiration, so rien à ajouter.

• Staff : Adorables, chaleureux, de véritables Bisounours ♥

• Ambiance : Sympa, mais dépend des membres également. Quand il y a des gens sur la CB, c'est assez convivial, on s'adapte bien, mais ça reste un peu vide.

Il me semble que c'est tout ce que j'ai à dire :3 Pour l'instant. ♥
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Votre Avis Votre Avis Empty


Votre Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [IMPORTANT]Votre avis sur la pendaison de Miséricorde!
» Avis sur jdla! é_è
» avis pré-crée
» Avis de tempête... [Pv Louve]
» avis sur le prochain design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Suggestions et Questions-