Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Enfin un peu de calme... [libre]

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Enfin un peu de calme... [libre] Enfin un peu de calme... [libre] EmptyDim 22 Jan - 20:42

Enfin un peu de calme... [libre] 583249668_small
(Yuki Soma/ Fruits Baskets)

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Elwing eut un immense sourire lorsqu'il passa la porte de la bibliothèque. La perspective de pourvoir passer un peu de temps avec ses chers bouquins le réjouissait. Ils étaient nettement plus intéressants que les humains...
L'adolescent venait de passer une matinée à jouer le garçon sympa et cool, et il commençait à ne plus supporter ses abrutis sans cervelle qui lui tenaient compagnie. Il n'avaient aucun objectif dans la vie, rien, sauf se la couler douce et traire les vaches... Elwing n'arrivait pas à les comprendre. D'ailleurs, il n'arrivait pas à comprendre grand monde. Et il ne le cherchait même pas à vrai dire. Ce que les autres étaient ennuyant ! Pourquoi existaient-ils à la fin ?
Elwing songeait à tout cela tout en gardant une allure sympathique et enjouée, comme à son habitude. Ben oui, comme d'habitude. Il faisait toujours semblant. Et quand il commençait à craquer, il fallait qu'il aille à la Bibliothèque ou dans n'importe quel endroit calme. Pour pouvoir retrouver la seule personne digne d'intérêt : LUI.
Il salua Luukas avec un sourire radieux -même si au fond de lui, il avait juste envie d e balancer des méchancetés sur son côté travesti; affreusement moche et déplacé selon lui-, , puis s'assit à sa place habituelle, la table la plus dissimulée et à l'abri des regards de la bibliothèque.

L'adolescent passa rapidement la main sur les rayons de livres, puis trouva celui qui l'intéressait. Il le prit et alla s'asseoir, prenant garde à prendre une position bien "cool" au cas où quelqu'un ait à passer ici.

Le livre traitait de l'Astronomie, et Elwing était si aspiré par le sujet qu'il ne vit pas le temps passer. Une bonne heure avait dut s'écouler, quand il sortit de sa torpeur littéraire en sentant une petite tape sur l'épaule.

"Hé !"
s'insurgea t'il violemment (moins parce qu'il avait été surpris que parce que son rêve de solitude venait de s'évanouir) réagissant ainsi avec sa propre personnalité, qu'il croyait pourtant avoir bien maîtrisée. Il s'aperçut de sa bourde, car il repris, avec un large sourire :

"Heu... je veux dire... tu m'as fait très peur "


*quel idiot !* songea Elwing. Il ésperait ne pas s'être trahit en réagissant de la sorte.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Enfin un peu de calme... [libre] Enfin un peu de calme... [libre] EmptyMar 24 Jan - 19:13

Hina entra dans la bibliothèque. L'autre jour, elle avait aperçu une nouvelle espèce de papillons. Elle voulait absolument tout connaître sur elle. D'où venait cette passion pour les papillons et les insectes ? Pourquoi aimait-elle tant leur parler ? Sûrement parce qu'elle n'avait pas besoin de tout le temps les regarder. Eux, ne devaient pas penser des choses mauvaises à son égard. Et puis, ils étaient si beaux, si libres... Elle les enviait. Elle voulait être comme eux. Elle se mit à sourire tout en pensant à elle, dans une autre vie, allant de champs en champs, toujours belle, toujours aimé.

Elle regardait les étagères, cherchait... Ce livre à l'air bien. Et celui-là aussi. Oh et puis celui-là ! Au final, elle se retrouva avec six livres dans les mains. En marchant vers la chaise, elle fit tomber deux livres. Elle posa les autres sur la table. Après avoir ramassé ceux qui étaient tombés, elle regarda autour d'elle pour vérifier si personne ne l'avait vu se ridiculiser. Mince. Quelqu'un était assis, en train de lire un livre sur l'Astronomie. Heureusement, il avait l'air de n'avoir rien vu. En même temps, il était plongé dans son livre. Elle examina son visage et se rendit compte qu'elle le connaissait. Comment s'appelait-il déjà ?.. Elwing ? Oui, Elwing. Elle l'aimait bien, mais il y avait quelque chose de bizarre chez lui. Elle évitait de se fier trop vite aux apparences, même si ça ne changeait rien vu qu'elle était toujours gentille avec tout le monde. Devait-elle le dérangeait en pleine lecture ? Elle hésita un instant, puis se dirigea vers lui. Pour ne pas trop lui faire peur, elle décida de lui faire une petite tape sur l'épaule.
- Hé !
Hina n'avait pas bien vu sa réaction, mais elle n'avait pas l'air très positive.
-Heu... je veux dire... tu m'as fait très peur.
Raté. Elle qui voulait être la plus douce possible.. Elle devait sûrement le déranger. Que faire ? Bon, respire, sourit, soit gentille et polie, pas de faux pas.
- Excuse-moi. Je ne voulais pas te faire peur. J'étais venue faire des recherches pour trouver une nouvelle espèce de papillons. Et puis, je t'ai vu, donc je me suis dit que ce serait bien de venir te voir, histoire de parler un peu... Sauf si bien sûr, je te dérange. Dis-le-moi surtout, il n'y a aucun problème !
Et bah voilà, tu ne pouvais pas faire pire, ma pauvre Hina. Maintenant, il va te prendre pour une débile qui n'est même pas sûre d'elle. Bravo !


Dernière édition par Hina le Sam 4 Fév - 18:43, édité 1 fois
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Enfin un peu de calme... [libre] Enfin un peu de calme... [libre] EmptyJeu 26 Jan - 19:56

- Excuse-moi. Je ne voulais pas te faire peur. J'étais venue faire des recherches pour trouver une nouvelle espèce de papillons. Et puis, je t'ai vu, donc je me suis dit que ce serait bien de venir te voir, histoire de parler un peu... Sauf si bien sûr, je te dérange. Dis-le-moi surtout, il n'y a aucun problème !

Elwing lui adressa son plus magnifique sourire -celui qu'il utilisait quand il voulait quelque chose des filles...- et lui répondit d'une voix amicale et chaleureuse :

"-Bien sûr que non, tu ne me déranges pas. Comment vas-tu ?"


Elle aurait bien put répondre n'importe quoi, Elwing n'en aurait rien eut à faire d'une petite sotte qui s'intéressait à des choses aussi futiles que des papillons. Comme s'il n'y avait pas tant de choses à apprendre sur le monde ! Elle aurait put s'intéresser à la géographie, l'histoire, les mathématiques ! Mais non ! Les papillons ! Comme s'il s'agissait de la chose la plus extraordinaire du monde, que de voir une sorte de ver de Terre avec de grandes ailes toutes moches ? Et qui mourrait au bout d'une minuscule journée en plus ? Même pas capable de résister plus longtemps ? Ses animaux étaient pitoyables ! Au moins autant que la jolie fille -dont il avait oublié le nom- et qui se tenait devant lui. Elwing lui adressa un beau sourire, et lui demanda d'une voix douce :

"-J'aime beaucoup les papillons... Ils sont si beaux et éphémères ! Ils représentent à eux-seuls toutes les beautés et les tourments de ce bas-monde."

Elwing marqua une courte pause, et tourna la tête vers la fenêtre, fixant d'un air rêveur le ciel encore bleu malgré la froideur hivernale.
Puis il regarda fixement Hina dans les yeux, ajouta d'une voix mélancolique:

"-Même s'ils ne sont pas aussi magnifiques que toi..."

Il retourna son attention sur le ciel, zieutant discrètement la réaction de la jeune fille.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Enfin un peu de calme... [libre] Enfin un peu de calme... [libre] EmptySam 4 Fév - 18:41

- Bien sûr que non, tu ne me déranges pas. Comment vas-tu ?

Ouf. Elle sourit.

- Je vais très bien. Dis moi, tu aimes bien les papillons ?

Elle repensa à cette espèce inconnue qu'elle avait aperçut hier. Il était si beau, si coloré, si gaie...

- J'aime beaucoup les papillons... Ils sont si beaux et éphémères ! Ils représentent à eux-seuls toutes les beautés et les tourments de ce bas-monde.

C'était tout à fait ce qu'elle pensait. Il s'arrêta un moment et tourna la tête vers la fenêtre. Hina le regardait, mais elle ne souriait plus. Elle se demandait qu'est-ce qu'il pouvait bien penser. Est-ce qu'il l'aimait bien ? Est-ce qu'il faisait semblant ? Non.. Ce n'était pas possible. Personne ne peut faire semblant. Personne. Elwing regarda fixement Hina dans les yeux, et dit :

- Même s'ils ne sont pas aussi magnifiques que toi...

Elle sourit nerveusement, baissa sa tête en regardant par terre et ses joues devinrent toutes roses. Maintenant, c'était sûr, il l'appréciait. Maintenant, il regardait la fenêtre. Hina réfléchit, elle ne savait pas quoi répondre. Merci ? Non, c'était trop banal. Dire qu'elle n'était pas jolie ? Oui, bien sûr, histoire qu'il remarque ton manque de confiance !

- Tu trouves ?

Elle rit nerveusement, et ne put se concentrer sur ce qu'il avait répondu. Tant pis, fais semblant d'avoir compris et change de sujet.

- Enfin.. Bref. Qu'est-ce que tu lis, toi ?

Elle savait très bien ce qu'il lisait, un livre sur l'Astronomie. C'était juste histoire d'engager la conversation mais ceci ne l'intéressait guère, c'était sans importance pour elle. Elle "écoutait" rapidement ce qu'il disait tout en pensant à ses livres qu'elle avait laissé sur l'autre table. Elle n'avait qu'une envie, les récupérer et admirer ce qu'il y avait dedans.

Hina fit quelques pas en arrière car elle avait un peu mal aux pieds. D'un coup, elle se retrouva par terre. Elle avait trébuché par terre, débilement. Ca y est, elle avait tout gâché, il allait sûrement se moquer d'elle... Elle avait les larmes aux yeux. Tu n'es qu'une imbécile, Hina... Une imbécile...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enfin un peu de calme... [libre] Enfin un peu de calme... [libre] Empty


Enfin un peu de calme... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [abandonné]Une course "pourvivre " [Eka + libre]
» On se calme et on suture... [P.V Ira]
» [LIBRE] Ramassez-moi
» Patinons sur la mer ! [Libre]
» Version 3! enfin arrivée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-