Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Rencontre invisible [Orphée]

Noah
Noah
Messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Localisation : Jamais au même endroit.

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Entrave: Obsession de la mobilité
Métier: Gérant du café
MessageSujet: Rencontre invisible [Orphée] Rencontre invisible [Orphée] EmptyDim 1 Juin - 14:15

L'été approche. Vous me direz, peu importe la saison, il y a toujours de quoi s'occuper. Mais le soleil me fait rêver, mes cheveux étincellent à sa lumière, me rendant irrésistible. Enfin, encore plus que d'habitude.

En ce moment, j'ai des envies de romance. Mais malheureusement, on ne trouve pas une compagne en claquant des doigts. Ce serait trop beau d'ailleurs, trouver une partenaire va s'avérer long. Il paraît que les filles aiment être séduites et désirées... Mais pendant combien de temps ? Ne peuvent-elles pas simplement tomber dans mes bras lorsque je bats des cils ? Elles n'ont pas besoin de faire autant d'efforts, elles, mais ce n'est pas une raison pour être aussi exigeantes.

J'ai marché longtemps, je cherchais un coin fleuri où je pourrais faire un bouquet pour tenter ma chance en ville. J'aurais sorti mon bouquet garni à la première jolie fille, l'aurais gratifiée d'un compliment enjôleur, puis lui aurais dit "Ça te dirait d'aller sauter sur les bottes de foin ?" ou une quelconque autre invitation foireuse pour tester son sens de l'humour.

- Aaaah ! C'est trop chiant franchement ! lançai-je pour moi-même en sautant sur un banc.

Ce parc est bien garni en fleurs, mais j'suis pas sûr de mon droit de les ramasser. Bof, peu importe non ? Je descends de mon banc et commence à ramasser des pâquerettes en chantonnant.

- Vite, vite vite ♫ L'amour m'atteeeeend ♪ La la la la laaaaaa ♫

J'entends un bruit derrière moi et me redresse furtivement.

- C'est pas moi j'ai rien fait ! Je pensais que je pouvais les ramasser !!

J'arque un sourcil. Ce n'est qu'un gosse, c'est pas lui qui va me réprimander. Puis je souris.

- Haha ! Désolé, j'ai cru que c'était Bird ! Mais il doit avoir d'autres choses à faire ! Ha ha ha ha ha ha !
Orphée
Orphée
Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Entrave: Amie imaginaire
Métier: Fermier / Eleve
MessageSujet: Re: Rencontre invisible [Orphée] Rencontre invisible [Orphée] EmptyDim 1 Juin - 14:42

Je marche depuis trop longtemps. J'ai essayé de lui dire, que je veux courir, que mes jambes me démangent, et j'ai besoin d'aller vite. Elle a répondu qu'il fallait savoir apprécier la balade parfois. Elle a juste la flemme de courir, je crois. Mais bon, c'est pas grave, au bout d'un moment j'ai fait des cloches-pieds, puis avancé pieds joints, ai continué en marche arrière. Et le mieux, c'est maintenant, tour complet à chaque fois que regarder le paysage m'ennuie.

J'ai un peu le tournis. Donc j'arrête, logique. On est au parc. C'est donc là qu'elle veut aller ! C'est vrai qu'elle aime bien les fleurs, les plantes, je crois que sa couleur préférée c'est le vert. N'y tenant plus je me mets à courir, j'avais trop envie de me défouler. Je sais qu'elle me pardonne, parce qu'elle comprend, alors je peux continuer, mais tout à coup, je vois quelqu'un. Je préfère m'arrêter. J'ai envie de lui faire peur. C'est peut-être bête, mais j'aime bien faire ça.

Le tout c'est de ne plus faire de bruit. Se baisser, genoux fléchis. Et aller tout doucement. Mon ombre va bientôt recouvrir l'inconnu, je vais devoir bondir, et crier. Sauf qu'il se relève. Raté. Il parle espéranto, c'est nul. Il me faut du temps pour comprendre. Et ce qu'il dit en plus c'est même pas intéressant. Ah, je me casse la tête pour rien.

Heureusement j'ai pas à lui répondre, c'est ça, être plus jeune, c'est une excuse qui marche toujours, je ne me sens obligé de rien. Puis, elle me parle. Elle a une idée, je rougis un peu, parce que c'est bizarre comme idée, mais elle est sérieuse. Je me mords la lèvre en me balançant d'avant en arrière, comment le dire ? Hum, j'ai trouvé !

- Tu t'appelles comment ? T'as quel âge ? Tu fais quoi, comme boulot ?

Ça peut être une idée pour voir si c'est quelqu'un de bien, parce que si je demande juste « est-ce que t'es quelqu'un de bien ? » il va répondre oui, et peut-être mentir, et j'ai d'autres questions pour être sûr qu'il ne dit pas n'importe quoi. Il ne m'aura pas!

- Et ton poids et ta taille aussi, s'il te plaît.

Parce que si je suis pas un minimum poli, il va pas vouloir répondre, c'est comme ça avec les plus vieux, un mot peut tout changer.
Noah
Noah
Messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Localisation : Jamais au même endroit.

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Entrave: Obsession de la mobilité
Métier: Gérant du café
MessageSujet: Re: Rencontre invisible [Orphée] Rencontre invisible [Orphée] EmptyDim 1 Juin - 15:11

J'ai toujours mes pâquerettes à la main. Je vois que le gamin a du mal à me comprendre. Ah, l'Espéranto n'est pas facile pour tout le monde, surtout les plus jeunes. Il a l'air jeune, vraiment jeune. Je me demande quel âge il a, peut-être neuf ans ?

Il est bizarre, il me répond pas. Ou du moins pas tout de suite. Enfin, ça ne me dérange pas vraiment. Je regarde mes fleurs et me demande s'il pourrait pas m'aider. Parce que pour draguer, les fleurs c'est bien, mais un gosse au bras c'est tellement mieux ! Plein d'idées me viennent, comme de lancer le gosse donner le bouquet et lui faire dire "C'est le Monsieur là-bas qui m'a dit de te le donner, parce que tu es jolie." pendant que moi je prendrai un air gêné. Haha ! Attendrir les nanas c'est facile, je souris bêtement. J'allais lui proposer de m'aider quand il prend la parole.

- Tu t'appelles comment ? T'as quel âge ? Tu fais quoi, comme boulot ?

Je me marre doucement, il a un accent mignon. Ces questions sont bizarres, mais c'est direct, j'aime.

- T'y vas pas par quatre chemins toi, hein ? Alors... Je m'appelle Noah, j'ai 18 ans et je suis serveur !

Je pose délicatement le bouquet par terre pour mimer mon travail. Il avait peut-être compris, mais j'aime faire le malin. Je zigzague alors entre des tables invisibles, servant des boissons imaginaires sur mon air-plateau.

- Et ton poids et ta taille aussi, s'il te plaît.

J'arrête net mon cinéma.

- Ah bon ? Ça aussi ?

Je le scrute de haut en bas.

- T'es trop mignon toi, même si t'es bizarre ! Alors tu m'as demandé ..? Ah oui ! Je fais EXACTEMENT 1m83 et PILE 70kg. Si tu trouves que ça fait lourd, saches que c'est que du muscle ! dis-je en prenant un air suffisant.

Je reprends mes fleurs en enlevant les saletés posées dessus, ainsi que les insectes. Juste des pâquerettes, c'est un peu pourri. Je regarde autour de moi et vois des jonquilles un peu plus loin. Je vais pour aller en cueillir et constate que le petit me suit. Je suis si intéressant ? Il doit m'admirer je crois.

- Et toi, tu t'appelles comment ? Tu vas à l'école ? Tu dois vivre à l'internat, non ? T'as quel âge d'ailleurs ? Et...

Ouh là, calme-toi Noah. N'agresse pas ton possible fan de la sorte, il te sera sûrement très utile dans ta quête de l'amour.

- Non rien. Ha ha ha !

Orphée
Orphée
Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Entrave: Amie imaginaire
Métier: Fermier / Eleve
MessageSujet: Re: Rencontre invisible [Orphée] Rencontre invisible [Orphée] EmptyDim 1 Juin - 15:45

Il se moque de moi j'ai l'impression, je reste calme quand même, je ferais mieux de partir. Mais l'autre répond. Il s'appelle Noix, c'est sérieux ce prénom de fruit sec ? Enfin, c'est une faute pas trop grave, donc pas de pénalité. Dix-huit ans, peut-être trop jeune ? Non, elle dit que non, c'est bon, pas trop d'écart. Elle aime bien le bouquet, même si c'est tout simple. Et on le regarde utiliser l'espace pour montrer ce qu'il fait. Il a l'air à l'aise, mais son plateau invisible a l'air trop léger. Je garde mon air sérieux, faut pas que j'entre dans son jeu.

Il parle quand même trop vite. Alors j'ai pas le temps de répondre à ses questions. Ça n'a pas l'air de le gêner, il parle presque tout seul, du coup. Ça va, il est assez grand, selon elle. Et on comprend pas le mot mignon, autant bizarre on l'a déjà beaucoup entendu, autant mignon, pas vraiment. Je tire un peu sur la capuche requin, pour m'occuper, les fausses dents elles sont douces. En fait, faut que je continue à regarder, avec elle, pour voir si c'est suffisant. Donc je le suis, et je lui tourne autour: pour voir s'il a pas un truc bizarre à cacher. Et aussi parce que j'ai pas envie de rester planter là. Je me tiens le menton avec la main droite et j'hoche la tête par moments, ça fait sérieux.

- Et toi, tu t'appelles comment ? Tu vas à l'école ? Tu dois vivre à l'internat, non ? T'as quel âge d'ailleurs ? Et...

Il parle vraiment beaucoup trop vite, heureusement qu'elle m'aide à comprendre, seul je pourrais même pas répondre à une seule de ces questions. Alors je réfléchis un peu, je parle de moi, ou d'elle ? Non, il va pas comprendre, pas tout de suite. Et pourquoi il pose des questions ? J'ai rien à dire moi. Enfin, si je veux continuer l'inspection faut pas que je l'ignore. C'est chiant. Je suis trop long à répondre en plus.

- Orphée. Des fois. Non, foyer. Sept ou huit, sais pas.

Faut pas trop m'en demander, faire les phrases c'est le plus dur. Alors je vais direct aux informations. Je le regarde prendre les fleurs jaunes, ça me donne d'autres idées de questions du coup. Et elle veut bien m'aider quand c'est dans son intérêt, bizarrement. Donc ça va plus vite, et ça fait des phrases complètes :

- Et c'est quoi ta couleur préférée ? Tu aimes bien Panofsky ?

Je comprends pas la dernière, j'avoue, c'est elle. Elle est intelligente, elle connaît plein de trucs. C'est pour ça que je la crois toujours, elle sait plein de trucs, elle sait ce qui est mieux pour nous.

- Ah... tu aimes bien les filles, déjà ?

Fallait quand même le demander, sinon, tout ça servait à rien. J'aurais dû commencer par ça.
Noah
Noah
Messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Localisation : Jamais au même endroit.

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Entrave: Obsession de la mobilité
Métier: Gérant du café
MessageSujet: Re: Rencontre invisible [Orphée] Rencontre invisible [Orphée] EmptyDim 1 Juin - 16:46

Il m'a répondu cette fois. En fin de compte, il est plus jeune que je ne le pensais. Mais c'est mieux, plus facile à mettre dans sa poche, et un meilleur appât à filles.

- Enchanté, Orphée ! dis-je en souriant.

Tout en ramassant mes fleurs, j'observe l'enfant du coin de l’œil. En fait, il n'a pas le regard rivé sur moi, bien au contraire. On dirait qu'il est plus attiré par quelque chose. J'essaie de suivre son regard mais ne vois rien. Il semblerait que ce soit plus proche de lui, comme si je ne pouvais pas voir ce qu'il voyait. Non seulement il voit, mais on dirait également qu'il écoute... attentivement.

- Et c'est quoi ta couleur préférée ? Tu aimes bien Panofsky ?

Je réfléchis un instant en regardant la masse de fleurs dans les mains.

- "Arc-en-ciel" c'est considéré comme une couleur ? Parce que... je n'aime pas trop d'avoir à n'en choisir qu'une, je préfère toutes ensemble.

Je lui montre mon bouquet.

- Par exemple, tu vois ces fleurs, j'en prends de toutes sortes et de toutes les couleurs. Personnellement j'adore le rendu, mais c'est mon avis à moi, je ne sais pas si...

Je soupire. Je ne sais pas si les filles pensent de la même manière. Le moment venu, ça paraîtra peut-être trop ? Sinon, il y avait une autre question, il me semble. Ah oui, un nom bizarre...
- Sinon, je ne connais pas ton... Pafosky ? J'ai oublié comment c'était. Il habite à Espérance ?

Lui-même n'a pas l'air de savoir de quoi il parle. Il enchaîne :

- Ah... tu aimes bien les filles, déjà ?

Si nous avions été dans une fiction comique, j'en aurais lâché mon bouquet. Mais au lieu de cela, j'ai ouvert grand ma bouche.

- Si.. si j'aime les filles ? Waha ! Mais un peu que j'aime les filles ! Pourquoi ? Tu en connais ? Et comment ça "déjà" ?

J'essaie de percer à jour ses pensées en lisant ses yeux. Bien que l'idée d'avoir pour entremetteur un enfant de huit ans de m'enchante pas des masses, je ne peux pas dire non. Peut-être que la fille en question s'avérera être la femme de ma vie ? Enfin... La vie, c'est un peu long. Le fille de mon année alors. Oui, c'est bien assez, un an.
Orphée
Orphée
Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de personnage
Âge: 8 ans
Entrave: Amie imaginaire
Métier: Fermier / Eleve
MessageSujet: Re: Rencontre invisible [Orphée] Rencontre invisible [Orphée] EmptyDim 1 Juin - 17:26

Arc-en-ciel. C'est facile de pas choisir, un peu nul comme réponse.

Bon, elle , elle aime bien, mais moi, je trouve ça facile. Et comme c'est moi qu'il entend, pas le choix, il n'a droit qu'à mon avis. Je me tourne les pouces, parce que je peux pas continuer à bouger: plus rien à regarder. Au moins, c'est pas un monstre. Il me montre les fleurs, et continue sur un exemple, c'est logique. Mais comme sa réponse était nulle il faut que je trouve autre chose:

Mais pour les... euh... les amoureux, les bouquets c'est souvent que du rouge, des roses normales.

Les roses blanches c'est mieux pour les enterrements, ajoute-t-elle. J'hausse les épaules, possible. Je ne me rappelle pas d'enterrements, c'est plutôt bien. La mort, tout ça, c'est assez nul, ça emporte toujours et ça rend jamais. Bref, comme j'aime pas le sujet on repense plutôt aux roses rouges. Elle se penche et je sens son souffle l'oreille : j'aimerais bien un bouquet comme ça. Avant, ça coûtait cher, ici ça doit se négocier. J'acquiesce, on verra plus tard.

- Panofsky. C'est un homme... un vieux, je crois, et pas d'ici, non d'Avant je crois. Ça doit être un vieil homme intelligent. C'est obligé.

Elle ne veut rien ajouter. Elle garde souvent des choses pour elle, parfois, je suis méchant, je crois qu'en vrai elle ne sait rien, et qu'elle cache que du vide. Ça arrive pas souvent. Juste quand elle répond plus, et que je commence à croire les autres, plutôt qu'elle. Heureusement que ça arrive pas souvent. Elle serait blessée, sinon.

- Si.. si j'aime les filles ? Waha ! Mais un peu que j'aime les filles ! Pourquoi ? Tu en connais ? Et comment ça "déjà" ?

C'est rassurant, je souris, un peu trop je crois. Elle semble soulagée. À nouveau j'ai des doutes sur quoi dire. Je vais pas mentir, déjà, j'aime pas les gens qui mentent. Ils ont rien compris, c'est pas aux autres qu'ils mentent, c'est à eux, et c'est nul.

- Déjà parce que déjà. Parce que c'est ce que j'avais à demander dès le début.

Et parce qu'elle a un peu insisté, mais ça, c'est autre chose. Il a pas à le savoir. C'est pas bon de savoir trop de choses.

- J'ai une amie que j'aime beaucoup. J'essaie de lui faire plaisir.

Dire ça avec le sourire, ça devrait marcher. Après j'espère qu'il va pas réagir comme un idiot. Sinon il va la décevoir, surtout maintenant qu'il a dit qu'il aimait bien les filles. Et je lui dirais pas qu'il lui plaît, déjà parce que je sais pas vraiment en fait. Mais en tous cas elle est contente. Ou alors c'est juste parce qu'elle se fout de moi.
Noah
Noah
Messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 28
Localisation : Jamais au même endroit.

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Entrave: Obsession de la mobilité
Métier: Gérant du café
MessageSujet: Re: Rencontre invisible [Orphée] Rencontre invisible [Orphée] EmptySam 5 Juil - 9:04

Un vieil homme de l'Avant... Comme je le pensais, il ne connait pas non plus, son truc-sky ! Pourquoi il m'en parle alors ..? Qui se soucie des gens restés coincés dans l'Avant, de toute façon ?

- Déjà parce que déjà. Parce que c'est ce que j'avais à demander dès le début.

Dès le début ? Alors c'est dans un but précis qu'il vient me parler.
Il fait toujours ce truc bizarre. Il a des moments de pause où il semble à l'écoute de quelque chose que je n'entends pas. Ça me donne une drôle d'impression, je regarde nerveusement autour de moi, mais je ne vois rien. Est-ce qu'il a un genre de... compétence spéciale ?

- J'ai une amie que j'aime beaucoup. J'essaie de lui faire plaisir.

- Une amie ? Tu veux lui faire plaisir ..? Haha ! Tu veux un cadeau pour elle, en quelque sorte, c'est ça ?

Je m'assois par terre, en tailleur, et pose doucement le bouquet à côté de moi. Je ne comprends pas vraiment ce que je suis en train de faire. Est-ce que je suis censé rencontrer la demoiselle ? Je dévisage l'enfant.

- C'est moi ... le cadeau ? demandé-je en souriant, puis sans lui donner le temps de répondre, j'enchaîne. Petit... Orphée, c'est ça ? je veux bien t'aider ! Je ne sais pas vraiment ce que tu attends de moi, mais ça doit valoir la peine d'essayer, non ?

Je pose ma tête sur mes poings, les coudes sur les genoux.
- La jeune fille, comment est-elle ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre invisible [Orphée] Rencontre invisible [Orphée] Empty


Rencontre invisible [Orphée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Même le maïs éclatant dans un vulgaire micro onde de qualité médiocre était plus mélodieux. (pv Orphée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Périphérie :: Extérieur :: Parc-