-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Effrayante Nuit [Featuring Eagon]

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Effrayante Nuit [Featuring Eagon] EmptyJeu 9 Mai - 16:05


Don't be afraid.

Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Tumblr_m31iba1kQW1r06b9zo1_500

Zelda n’avait pas mangé ce soir. Son ventre ne criait pas famine car son cerveau réclamait du sommeil. Pourtant, elle refusait de lui obéir, bien que des cernes se fassent apercevoir sous ses yeux bleus. Elle marchait d’un rythme monotone, faisait des allés-retours devant le bâtiment qu’était la ferme. La jeune fille ne s’habituerait sûrement pas à cet endroit, elle était si tourmentée… Peut-être que les animaux l’aideraient ? Elle ne savait pas. En tout cas, elle avait froid. Mais là encore, elle ne voulait pas aller chercher un pull pour le mettre sur sa robe. Elle préférait trembler de froid.

Un long soupir s’échappa de ses lèvres. Puis, elle entama quelques pas en avant, et en arrière. Certains des enfants la regardaient par la fenêtre, jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans la pénombre naissante. Personne ne la reverrait de la soirée, Zelda avait décidé de réellement rejoindre l’enclos du monde animal. Elle s’installa sur la barrière, se frotta machinalement les yeux et posa sa main sur sa cuisse. Ses yeux se perdirent dans ceux de la bête qui s’était approchée par curiosité. L’étalon était sous ses yeux et la fixait, comme triste. Elle se mit à sourire bêtement, pensant que cela pouvait remonter le moral du cheval. Pour elle, ces animaux étaient en quelque sorte… humains, puisqu’ils avaient une âme. Elle disait souvent dans son cahier que eux pouvaient la comprendre, peut-être pas les autres. Après tout, quel était son principal moyen de s’occuper ?

Un bruit de pas attira son attention. L’étalon se mit à fuir dans la clairière pour galoper. La blonde descendit de son perchoir et fouilla l’alentour de ses iris. Elle ne voyait, ou presque.

« Qui est là ? » demanda-t-elle sûrement dans le vide.

Elle fit quelques pas puis s’arrêta, fixant une petite silhouette au loin. Aussitôt, l’adolescente se demanda si quelqu’un l’avait suivi, ou si c’était une illusion. Choisissant la seconde option, elle fit demi-tour pour retourner se percher sur la barrière. Elle ferma les yeux et ne bougea plus un long moment, profitant du vent sifflant dans ses oreilles, laissant ses pensées s’emmêler sans le moindre doute.



Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Effrayante Nuit [Featuring Eagon] EmptyJeu 9 Mai - 16:38

C'est une soudaine envie de voir à quoi ressemble les Prophètes Nuages de nuit qui m'a poussé à sortir. Eh bien j'ai ma réponse ! Pendant que Soleil termine sa course, ils se parent tous de rose et vivent leurs derniers instants à danser, Vent les accompagnant. Ensuite, quand Lune arrive, ils deviennent terriblement noirs. Pourquoi sont-ils si tristes de la voir apparaître ? La Régisseuse de la nuit n'est pourtant pas bien méchante...

Je me suis alors demandé, tout en marchant vers l'enclos des animaux, si du Ciel on voyait la Terre noircir à la tombée de la nuit ? Car ne possédant pas de Flambeaux Étoiles, elle doit être affreusement sombre ! Je frémis et croise les bras en pensant à une Terre toute de noir vêtue. Sans lumière, qu'adviendrait-il des êtres vivants ?

Le galop précipité d'un cheval me fait relever la tête. C'est alors que je vois une personne sautant de la barrière du clos. Elle fait quelques pas, puis retourne s'asseoir ; Vent me confie qu'elle a demandé qui était là. Peut-être pourrait-elle répondre à mes questions ?! Les humains doivent bien savoir si leur Terre est lumineuse vue du Ciel !

Soudain très excité par la perspective d'avoir des réponses, je me mets à courir vers la silhouette. J'arrive presque à sa hauteur quand une malencontreuse pierre vient se glisser sous mon pied ; je m'étale de tout mon long ! Étant à peine à trois mètres de la personne, j'ai pu l'identifier comme appartenant à la gent féminine. La Terre a très mauvais goût...mais bon, c'est pas comme si c'était la première fois que j'y goûtais !

Je reste quelques secondes à terre, ne ressentant rien d'autre qu'une haine profonde envers la gravité terrestre. La honte ne fait pas partie de mes options. Je me redresse alors lentement en assurant mes appuis, puis souris innocemment à la fille. Mes vêtements, tout comme mon visage, sont recouverts de poussière que je m'applique à l'enlever rapidement. Je réponds alors bêtement à sa question initiale, tout de même impatient de pouvoir lui poser les miennes :

« C'est moi. »
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Effrayante Nuit [Featuring Eagon] EmptyJeu 9 Mai - 17:32


Don't be afraid.

Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Tumblr_miopciTYFg1qko0luo1_500

En tournant de nouveau la tête, Zelda pu apercevoir la silhouette s’approcher. Elle le fixa longuement, jusqu’à le voir trébucher à cause d’un vulgaire caillou. La jeune fille aurait aimé l’aider à se relever, mais il se débrouilla tout seul. Elle décida de ne pas bouger de là et d’attendre ce qu’il allait faire et ce qu’il allait dire. Elle finit par descendre de là en l’entendant dire que c’était lui pour s’en approcher. Il souriait malgré la chute qu’il venait de faire, et cela fit sourire. De plus, il paraissait jeune, alors Zelda n’avait pas pu s’empêcher de s’approcher pour l’aider à essuyer la terre sur ses vêtements.

« Fais attention, tu vas te blesser. Viens t’asseoir.»

Elle lui souriait gentiment à lui aussi, puis retourna s’asseoir sur le bord de l’enclos. Maintenant qu’elle y pensait, elle l’avait déjà croisé une ou deux fois à la ferme, lorsqu’il s’installait. Mais elle n’avait jamais eu l’idée de l’approcher, alors le fait que lui le fasse à sa place l’arrangea fortement.

Elle fixait désormais le ciel avec attention, à la recherche d’une étoile filante, bien qu’il n’y ait que la lune et quelques étoiles simples. Son sourire n’avait pas mis bien longtemps à disparaître. Elle soupira même, passant sa main dans ses cheveux. Le vent commençait à souffler, la décoiffant pour la narguer. Ignorant cela, elle tendit la main à l’enfant pour l’aider à s’installer à côté, et regardait le cheval parcourir la clairière en courant. Ce spectacle était magnifique, agréable. La blondinette se demandait si le garçon à côté d’elle ressentait la même chose, ou non. Elle ne pris pas la peine de lui poser une question. La compagnie lui faisait beaucoup de bien or elle refusait de parler, sauf si on lui posait une question. Elle attendait donc une parole de sa part, pensant qu’il serait sûrement curieux de savoir ce qu’elle faisait là.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Effrayante Nuit [Featuring Eagon] EmptyJeu 9 Mai - 18:55

La gentillesse de la fille me fit sourire de plus belle. Et quand elle m'invite à m'asseoir à côté d'elle, je n'hésite pas une seconde. Ça fait déjà quelques temps qu'on a été aussi prévenant avec moi. Le léger rire de Damarel qui résonne à mes oreilles à ce moment-là, confirme ma première impression : cette fille est quelqu'un de bien. Elle lève son visage vers le Ciel, et je regarde Vent jouer un peu avec ses cheveux blonds. Je me demande...

« À quoi tu penses ? »
Parce qu'à sa manière de regarder là-haut, on dirait que le Ciel l'apaise. Et je serais fier de savoir que mon monde peut apporter le bien-être chez les humains ! Damarel veille aussi bien sur ses disciples que sur les habitants de la Terre...et cela m'inspire le respect le plus profond. Je retiens un soupir en pensant que le seul bonheur pour moi sera atteint lorsque j'accéderai au Ciel. Mais je me contente parfaitement des joies quotidiennes que j'éprouve en aidant et écoutant les gens... Et étrangement, j'ai envie de parler avec cette fille. J'enchaîne alors, n'attendant pas sa réponse :

« Tu fais quoi ici ?... Et tu t'appelles com-... »
Je me tais soudain. Je n'ai pas envie de l'ennuyer ou de l'agresser...mais mon envie de connaître les gens est parfois un peu dure à maîtriser. En plus, tous ces Prophètes noirs et déprimés là-haut essayent de déteindre sur moi ; pas question de me laisser submerger !

« Pardon. », marmonné-je néanmoins.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Effrayante Nuit [Featuring Eagon] EmptyDim 12 Mai - 8:59


Don't be afraid.

Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Tumblr_mcb1nvQXyu1rdd58ro1_500

Des tas de question défilèrent de la bouche de l’enfant. Mais Zelda le laissait parler, car elle n’était pas du genre à couper la parole aux gens ou à les inciter à faire x ou y action. Elle souriait simplement, légèrement en fixant le ciel, heureuse d’avoir un peu de compagnie de telle sorte. Habituellement, c’était les animaux qui restaient avec elle, sans parler. Le manque social se faisait vite ressentir mais là, non. Alors elle tourna la tête vers lui, le petit garçon qui avait gentiment squatté la place proposée par l’adolescente.

« Inutile de t’excuser vas. Je me demandais simplement si le seul moyen de connaître le Monde qui nous entoure était de regarder les étoiles en silence ou bien de les ignorer en cherchant. »

Elle soupira, déposa un baiser sur le front du petit pour une raison qui lui importait peu et descendait de là en l’aidant à faire pareil. Désormais ils étaient dans l’enclos où le cheval galopait. Ayant soif de courir, Zelda attrapa la main du garçon et l’entraîna doucement avec elle plus loin dans l’enclos, jusqu’à s’approcher du cheval. A ce moment-là), elle le lâcha pour tendre la main vers l’étalon.

« Je m’appelle Zelda. » déclara-t-elle soudainement, caressant la crinière de l’animal en face d’eux.




Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Effrayante Nuit [Featuring Eagon] EmptyDim 12 Mai - 18:20

« Inutile de t’excuser vas. Je me demandais simplement si le seul moyen de connaître le Monde qui nous entoure était de regarder les étoiles en silence ou bien de les ignorer en cherchant. »
Voilà qui prête à réflexion. Évidemment, les humains ne peuvent pas avancer dans leur quête d'eux-mêmes en fixant les flambeaux stellaires... Mais en les ignorant, ils passent parfois à côté de la réponse à leur question. Le simple fait que cette fille se pose la question me prouve une fois de plus que j'aime les humains : ils savent rêver. Au moins une chose que nous avons en commun et qui, Espérance mis à part, est vraiment primordiale dans la vie.

Quand elle dépose ses lèvres sur mon front, je sens qu'elle accepte ma présence. La déranger aurait été la dernière des choses que j'aurais voulu faire ! Elle a m'aide à passer de l'autre côté de la barrière, m'entraîne vers le centre de l'enclos et passe sa main dans la crinière sombre de l'animal.

« Je m’appelle Zelda. », dit-elle soudainement.
J'écarquille les yeux à l'entente de son prénom. Ce qu'il est beau ! Il est léger et bleu clair...comme le Ciel ! Un grand sourire se peint sur mes lèvres, et je me présente à mon tour :

« Moi c'est Eagon ! »
Le cheval choisit ce moment-là pour approcher son museau de Zelda et le frotter contre sa joue. Je ne peux m'empêcher de rire aux éclats devant cette réaction possessive de l'animal.

« On dirait qu'il t'aime bien ! Tu viens souvent le voir ? »
Je joins les main devant moi et poursuis :

« Si j'avais su j'aurais amené quelque chose à lui donner ! »
Mon sourire s'étire et fait disparaître mes yeux. Vent se lève et vient s'amuser avec mes mèches pâles en ramenant avec lui une douce odeur de feu de bois. Je rouvre les yeux et regarde le Ciel en pensant que oui, les humains rataient quelque chose s'ils ne s'occupaient pas des flambeaux célestes... Mon regard carmin se fixe dans celui de Zelda et je ne peux m'empêcher de croire et d'espérer qu'elle trouvera ce qu'elle cherche, un jour ou l'autre.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Effrayante Nuit [Featuring Eagon] Empty


Effrayante Nuit [Featuring Eagon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» /Warning\Affronter ses peurs [Featuring Nonna]
» On s'envole [Icare & Eagon]
» Eagon, disciple du Ciel [Terminé]
» Nuit Blanche [PV Clover]
» [Terminé] car tout le monde lit la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-