Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

L'intouchable Nonna.

Nonna
Nonna
Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Entrave: Craint le contact avec les autres
Métier:
http://noiv.jimdo.com
MessageSujet: L'intouchable Nonna. L'intouchable Nonna. EmptySam 23 Mar - 23:34


avatar
NONNA


SEXE : Fille
NATIONALITE : Russe
ÂGE : 16 ans
LIEU D'HABITATION : Foyer
POSTE : Élève
RELIGION : Chrétienne orthodoxe
Petite chambre du foyer, respirant le même esprit que le reste du bâtiment. Les couleurs claires du papier peint à fleurs rappelle les vieilles fermes, les maisons de campagnes. Le parquet en bois est recouvert d'un tapis rectangulaire au bout de son lit. Le miroir est à gauche quand on rentre, le lit en plein milieu et l'armoire à droite. La fenêtre, ouverture sur le monde entre le lit et l'armoire ornée de poupées. Chambrette simple et relativement vide, laissant à sa propriétaire l'espace de ses mouvements.



Il était une fois...

L'odeur du cuir. Ce parfum étrange que l'on sent parfois dans certaines échoppes, l'unique lien de Nonna avec son passé. Cette odeur qui lui est si familière et font se mêler en elle diverses émotions : nostalgie, chaleur, ainsi que peur...
Certains sentiments sont en lien directs avec son Avant, mais Nonna ne saurait les interpréter ou savoir à quoi ils font référence.


Ils vécurent heureux et...

Quand suis-je arrivée à Espérance, cet endroit étrange dont il émane une aura si particulière ? Quelques semaines, un mois, deux mois peut-être ? Je ne saurais dire si je me sens en confiance au sein de la communauté. Je suis assez perdue, et je ne fais que regarder les gens de loin depuis mon arrivée. J'évite la foule, je me méfie de ceux qui m'adressent la parole, je ne m'attache à personne. Les gens vivent autour de moi, je vis parmi eux, ils ne savent pas qui je suis et je ne sais pas qui ils sont. Je mise encore et toujours sur ma discrétion, même s'il arrive qu'elle ait des failles. À mon arrivée, alors que je m'installai au fond de la classe, trois filles sont venues à ma rencontre. Elles cherchaient à s'attirer ma sympathie... Elles me complimentaient, souhaitaient me faire visiter l'école et me faire rencontrer d'autres personnes. Je pris peur et m'enfuis de la classe, sans regarder où j'allai... Le lendemain elles avaient cessé de me côtoyer et cela me soulageait. La classe dans son ensemble ne prêta plus attention à moi.
Je passe mon temps à éviter les autres, le matin je pars tôt pour ne rencontrer personne sur la route, le soir je pars la dernière pour la même raison. Mon pupitre se trouve au fond de la classe et prends mes repas seule le midi.
J'habite au foyer néanmoins, car bien que la présence des autres m'intimident, j'ai besoin de savoir qu'ils sont là, de me sentir appartenant à un tout. Je pensais d'ailleurs être à l'abri de l'affection des gens. Pourtant il m'a semblé être devenue l'objet de celle du jeune Arthur... Peu de temps après mon arrivée, il n'a eu de cesse de tenter de m'approcher, et de peur j'ai fait en sorte de l'éviter. Il est plus jeune que moi et ne semble pas méchant, je ne cherche pas à le blesser mais je me méfie de sa compagnie, encore et toujours.

J'aime le théâtre. J'aime cette présence des acteurs et de leurs gestes, j'aime les textes et les mots qu'ils prononcent. Je vais voir des représentations dès qu'il y en a, restant debout, au fond de la salle, sans en perdre une miette. Moi aussi je joue, seule, le soir dans ma chambre... C'est les seules fois où j'entends ma voix résonner pleinement, je parle fort, parce qu'au théâtre, on se doit de parler fort pour qu'on nous entende jusqu'au fond de la salle. Pourtant, quand je joue, ce n'est plus ma voix, c'est celle de Roméo, celle de Juliette, celle de Cyrano... La mienne ne porte pas autant. Un soir que la voix de Dom Juan résonnait dans ma chambre lors de sa tirade magnifique, je me pris tant au jeu que j'en oubliai mon entourage, mon lit était devenu ma scène, et la vie du personnage. Ce soir-là, je fus interrompue pour la première fois, lorsque Résine, l'une des habitantes du foyer, pénétra dans mon théâtre, faisant taire la voix d'homme. Suite à cet incident, la rousse vint souvent voir mes représentations, elle s'asseyait au milieu de mes poupées et applaudissait à la fin, donnant un peu de vie à ce spectacle secret.
Il y a des choses en Espérance qui restent un mystère pour moi. Je connais le directeur Bird, auquel je n'ose pas trop parler bien qu'il gère le foyer. Et il y a cette histoire de reflet également. Dès lors qu'on m'en a parlé, j'ai fui ce reflet qui me semblait si effrayant, si spectaculairement angoissant, si étrangement terrifiant.


La princesse eut par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Nonna est une jeune fille névrosée. Elle est à la recherche de présences pour se sentir en sécurité mais ne veut pas de relation trop concrète. Elle n'a pas sa maison car se retrouver seule sans entendre les bruits de vie d'autrui lui fait peur. Elle ne peut pas non plus être en internat car être trop près des gens la terrifie. Au foyer, elle a sa chambre mais sait qu'elle n'est pas seule. Secrètement, elle rêve de faire du théâtre, de monter sur une scène devant une salle de spectateurs plongée dans l'obscurité et de réciter un texte. Molière, Shakespeare, Corneille... Tant de pièces qui peuplent son étagère qu'elle a apprises par coeur et qu'elle récite le soir, jouant tous les personnages à la fois devant son assemblée de poupées qui l'applaudissent imaginairement. C'est une manière de compenser. Elle aimerait pouvoir jouer ainsi : seule, tous les personnages à la fois, pour se passer des autres acteurs. Dans sa tête, Nonna ne semble pas très mature, étant rarement au contact des autres, elle n'est pas intégrée à la communauté et est laissée de côté la plupart du temps. Pourtant elle observe d'autres rirent ensemble et les envie, mais quand bien même elle voudrait aller vers eux que ses pieds ne bougeraient pas d'un pouce...


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Nonna est tétanisée à l'idée d'être au contact des gens. Elle ne sait pas d'où ça vient et en est pleinement consciente. Elle s'isole à cause de cela, mais est pourtant irrémédiablement attirée par les autres. Elle est très seule mais ne le ressent pas vraiment car elle ne sait pas ce que c'est d'être entourée.
Dans le reflet, c'est une poupée sous une armure épaisse, trop grande pour elle sans doute. Elle y voit le monde sous une carapace indestructible, sans avoir à être en contact avec ce qui l'entoure.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Nonna est une jeune fille presque petite, sa taille environne les 1,60m. Son teint légèrement terne peut donner l'impression qu'elle est malade mais il n'en est rien. Sa carrure est mince : de longues jambes fines, des hanches rondes mais étroites et des petits seins rebondis. Ses longs cheveux sont noués en deux nattes la plupart du temps, en temps normal ils ondulent à leur extrémité et tombent sur ses reins, teintés d'un blond platine éclatant. Elle a un regard d'un bleu intense et ravissant, happant. Elle a honte de son corps pourvu de dizaines de marques, cicatrices minuscules dont elle ignore l'origine. Son visage arrondi lui donne un air enfantin et ses expressions sont celles d'un animal sans défense. Nonna marche toujours la tête basse, les mains jointes sur sa poitrine, avançant avec hésitation, essayant d'être naturelle. Lorsqu'elle angoisse, elle se mord la lèvre inférieure nerveusement, gerçant ses lèvres.
Nonna s'habille d'obscurité, se couvre presque entièrement, sans qu'elle ne paraisse étrange. Un sous-pull noir sous une robe terne tombant à ses genoux, ses jambes recouvertes de chaussettes épaisses, chaussées dans des chaussures vernies. Si ses manches tombent sur ses mains, laissant dépasser timidement le bout de ses doigts, c'est pour mieux les dissimuler.


De l'autre côté du miroir...

PRÉNOM/PSEUDO : NoiV
ÂGE : 18 ans
OÙ AS-TU CONNU JE DE L'ÂME ? Par une amie ~
COMMENT LE TROUVES-TU ? Superbement magnifique, mais ne l'avais-je point déjà dit ?
EXPÉRIENCE EN RP : Suffisante, hak hak hak !
PRÉSENCE : H24.



Dernière édition par Nonna le Mer 1 Jan - 22:12, édité 13 fois
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: L'intouchable Nonna. L'intouchable Nonna. EmptyDim 24 Mar - 14:17

Bon bah, validation! C'est court mais pas trop mal =)
Elle a du déjà bien voir bird vu qu'il est le dirigeant du foyer et qu'ils prennent leurs repas ensemble.
Après, donne une notion flou au " deux mois'.
pour finir ta validation, nous avons besoin que tu crées trois liens affectifs ( bon ou mauvais) avec trois persos sur le fo. Ce nouveau systéme est là pour encourager la sociabilisation et les RP dès le début interessant et éviter les RP " oups je t'ai poussé". Va faire un tour dans les fiches validées et envoie des MP. Personne ne mord Wink
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: L'intouchable Nonna. L'intouchable Nonna. EmptyMer 27 Mar - 18:58

Yahouu BIENVENUE BIENVENUE Yahouu

( pourquoi ce truc me fait penser à Jdla ? )



Ne t'inquiêtes pas, on mord pas (contrairement aux persos de ce truc, mais qu'est ce que cet animé est bien ♥️ ) Aujourd'hui pas trop de smiley O/ C'est marrant, ton perso me rappelle vachement Daylis, en tout cas j'espère que tu t'amuseras bien sur le fow, et que tu passeras souvent sur la CB 8D (RP c'est secondaire u3u /PAN/ )


Et pour conclure ce superbe post ( et en espérant ne pas trop t'effrayer )

Nonna
Nonna
Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Entrave: Craint le contact avec les autres
Métier:
http://noiv.jimdo.com
MessageSujet: Re: L'intouchable Nonna. L'intouchable Nonna. EmptyDim 31 Mar - 18:11

► Bird
Merci, j'ai pas tout-à-fait fini, et je n'ai encore trouvé qu'un lien, haha. je dois m'y remettre è_é

► Elmeraud
J'ai trop peur d'avoir peur... (Inhin. Phrase magnifique.) Donc j'ose pas regarder la deuxième vidéo x'D En tout cas merci de l'accueil °w°/
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: L'intouchable Nonna. L'intouchable Nonna. EmptyLun 1 Avr - 21:02

mais noOoooon ne t'inquiètes pas, n'est pas peuuur .w. sombre dans le côté sombre de la force hinhin phrase magnifique bis
Nonna
Nonna
Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Entrave: Craint le contact avec les autres
Métier:
http://noiv.jimdo.com
MessageSujet: Re: L'intouchable Nonna. L'intouchable Nonna. EmptyJeu 18 Avr - 19:49

FINI ! J'ai mes trois liens : Elloy, Résine et Arthur ! \o/
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: L'intouchable Nonna. L'intouchable Nonna. EmptyVen 19 Avr - 8:46

Très bien, est ce que tu peux les mettre à la suite de ta fiche par contre? =3
Nonna
Nonna
Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Entrave: Craint le contact avec les autres
Métier:
http://noiv.jimdo.com
MessageSujet: Re: L'intouchable Nonna. L'intouchable Nonna. EmptyVen 19 Avr - 11:52

Fait, ça va comme ça ? >w<
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'intouchable Nonna. L'intouchable Nonna. Empty


L'intouchable Nonna.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nonna, actrice de la Folie
» /Warning\Affronter ses peurs [Featuring Nonna]
» Quand le rideau s'ouvre [Nonna, Résine, Magena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Création de personnage :: Présentations Acceptées-