Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Des propositions pour améliorer JDLA

Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Des propositions pour améliorer JDLA Des propositions pour améliorer JDLA EmptyDim 3 Mar - 13:55

    Voila, vous avez pu remarquer que le forum a eu une grosse période de mou ces derniers temps, mais il recommence doucement à se remettre sur pied, et c'est cool ! La on va pas tarder à faire un ménage dans les membres avec la fin du recensement, et je serai d'avis de faire même un très gros ménage afin de refaire peau neuve, d'effacer toutes traces de cette période d'inactivité (jarter tout les comptes inactifs, les rp abandonnés, ...) et d'en profiter pour faire quelques changements, afin de rendre le forum encore plus agréable et d'attirer plein de newbis choupis. Des idées ont été données à l'irl ou même en discutant avec les membres avant, et en voici une petite sélection pour que nous puissions en parler et voir ce qu'on peut adpopter ou non =)

    - Réorganiser la partie "L'Essentiel"
    Il y a beaucoup de post, un concept, un concept abrégé, un règlement, des chapitres, ... Il y aurait peut être moyen de rendre tout ça plus clair ?
    - Réunir les parties "Mémoires", "Gestion des Liens" et "Gestion des RP"
    Sur certains forums, tout ce qui touche à la gestion du personnage se passe dans une seule catégorie, où chacun à son post qu'il organise comme il veut, une sortie de Feuille de Personnage géante quoi. Ils s'y réservent les premiers posts et après les autres membres voient avec eux pour les liens et tout ça ... ça permet de faire un peu un "journal" de son perso
    - Baisser/Supprimer le nombre de lignes obligatoires
    Pour privilégier les actions plus que le blabla, peut être qu'il faudrait passer par la ? On va pas non plus imposer un maximum de ligne mais genre dans les Event, les post hyper longs découragent parfois
    - Donner des objectifs aux personnages
    Afin d'encourager le fait que les personnages se bougent et participent à l'histoire, peut être faudrait il, dès la fiche de présentation, que le personnage se choisisse un objectif à atteindre (du genre "avoir plein de fidèles pour détrôner Bird" pourrait être l’objectif de Vishva)
    - Faire moins d'Events, lâcher un peu du lest sur l'intrigue
    Bon ça euh ... je peux comprendre qu'avec l'intrigue les gens puissent avoir l'impression que les rôles importants sont déjà donnés et qu'ils n'y ont pas leur place, mais si on fait ça c'est au contraire pour essayer de pousser les gens, donc bon, à débattre
    - Mettre un post it dans chacun des lieux avec des idées de RP
    Encore pour faire la chasse aux "Oh je t'ai bousculé, qui es tu ?" ce serai un moyen de préparer des scénarios dans le genre de ceux qu'on donne dans les gage RP, ou sous forme de "rumeurs"
    - Installer une "temporalité"
    Certains forums jouent la dessus et, bien que ça a l'air d'être pas mal compliqué, ça pourrait être intéressant : pendant une période donnée IRL, on joue une période donnée InRP. Hum par exemple disons que 1 mois IRL ferait une semaine InRP et tout les RP fait pendant ce mois se dérouleraient dans le jeu pendant la semaine en question. C'est un moyen de gérer le temps de son perso, de placer les RP les uns par rapport aux autres comme ça les conséquences d'un RP peuvent se faire sentir dans un autre, et l'évolution de son perso est mieux établie. Et ce serai beaucoup plus simple si on refait le coup de l'event déplacé dans le futur comme pour la pendaison de miséricorde x) Après il y a beaucoup de RP qui trainent en longueur et ça poserait peut être problème (genre le RP d'Elmy et Sue sur la plage qui a duré presque un an xD) et puis c'est quand même HYPER GALÈRE à organiser, vraiment
    - Pousser les gens à RP dans le Reflet
    Parceque mine de rien, il y a pas beaucoup eu de RP par la bas et c'est dommage que ce soit peu exploité
    - Plus d'interventions des PNJs
    Bon, ça va pas être difficile de faire mieux à ce niveau la xD Mais peut être devrait on en faire beaucoup (je veux dire par la dans quasiment la moitié des RP) pas uniquement pour bouger les choses quand ça stagne mais aussi pour pousser les membres à faire des choses imprévues ! Et puis utiliser Cheshire plus souvent
    - Faire un résumé des évènements
    Il y a déjà un peu ça dans le post de Bird, mais il est paumé dans les archives, et peut être qu'on devrait y mettre plus de choses ? Un peu à la façon des "brêves RP" dans la gazette, parler de tout ce qui a attrait aux personnages ! Les rencontres, ... Dans le post de Bird par exemple, il n'y a rien concernant la secte de Vishva, or elle pourrait prendre de l'ampleur ! (bon du coup ça nous obligerait à lire TOUT les RP, et on a peut être pas trop le temps, alors peut être qu'il faudrait un post où les gens résument se qui s'est passé dans leur RPs ? la encore, il y a débat)

    Voila bon, le but de la plupart de ces idées c'est de rendre vos persos plus importants. On en a peut être pas l'impression, mais sur Jdla TOUT LE MONDE PEUT PRENDRE PART À L'INTRIGUE! On a eu des belles interventions du genre Kaleoi qui fout le feu dans le Bal de l'Oiseau, Elmeraud qui enlève son masque à Sujin à la pendaison de Miséricorde, Rhine qui se suicide, ce qui laisse place à son enterrement présidé par Vishva et sa secte, ... Et ce serai vraiment cool si il y en avait encore plus, et que ce ne soit pas uniquement des gens qui viennent souvent sur la chatbox et qui papotent avec Bird et moi qui fassent ça ! Prenez des initiatives les gens ! D'accord on a des idées concernant la suite du forum, mais c'est beaucoup plus sympa quand vous nous surprenez =) L'intrigue est évolutive, non de non !
    Enfin une dernière proposition : peut être, vu la dose de boulot qu'on peut avoir Bird et moi, qu'on devrait engager un ou plusieurs Modos non ?
    Alors voila PLEASE PLEASE, on aimerait que ce soit pas un coup d'épée dans l'eau, et qu'il y ait un vrai débat, et pas uniquement avec toujours les mêmes personnes !
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des propositions pour améliorer JDLA Des propositions pour améliorer JDLA EmptyLun 4 Mar - 15:18

Voilà plein de bonnes idées! J'adhère complètement à l'idée de donner des objectifs aux personnages, ça peut donner des choses vachement bien et motiver (par contre je ne pense pas que ça devrait être obligatoire, on peut tout aussi bien préférer laisser évoluer son personnage sans rien planifier) mais pour ceux à qui ça plait ça peut rendre les personnages encore plus intéressants =) !
Après pour réunir toutes les parties de gestion en une seule fiche je suis tout-à-fait pour, chacun s'organisera comme il lui plaira, et ça sera sans doute plus facile à gérer. ça me paraît bien plus simple et plus ordonné ^^
Ah et pour réorganiser la partie Essentiel je pense que ça serait une bonne chose, je me rappelle que ça m'avait un peu brusquée la première fois que j'étais venue sur le forum, tous ces contextes et contextes abrégés ^^

En tout cas maintenant que je suis de retour si je peux aider y a pas de problème \o/
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des propositions pour améliorer JDLA Des propositions pour améliorer JDLA EmptyLun 4 Mar - 22:16

- Réorganiser la partie "L'Essentiel"

Je propose de faire un sujet "Annales d'Espérance", en premier y'aurai le sommaire (comme dans un vrai livre), ensuite une introduction (Bienvenus, Présentation rapide d'Espérance et du fow, mais laissant du mystère et vague, histoire de donner envie de continuer à lire), puis le règlement, après le contexte, puis un résumé des chapitres, ensuite vous pourriez faire une petite présentation des importants (les fondateurs, admin, modos itout) puis les remerciements ou une phrase d'accroche de fin.
Ca ferai déjà un sujet qui rassemble plein de trucs. =)

- Réunir les parties "Mémoires", "Gestion des Liens" et "Gestion des RP"
Non, moi je trouve que c'est bien quand c'est séparé ^^

- Baisser/Supprimer le nombre de lignes obligatoires
Moi aussi je suis pour. J'aime bien RP et je fait souvent plus de 15 lignes, mais des fois ça me décourage de me dire que je vais avoir à faire autant de lignes, même si je finirai par les faire sans mal. Et puis y'a des gens que ça doit rebuter à s'inscrire. Je pense que le baisser à 10 lignes serait cool. Ou sinon carrément devenir du RP libre (faut pas croire que les gens font plus de lignes, pas du tout et ça à tendance à leur donner envie de RP vu qu'ils ont pas de contraintes (j'ai des exemples si vous voulez)), du coup y'aurai plus de lignes minimum. Il faudrait juste préciser que vous apprécieriez un minimum d qualités dans les RP et de recherche =)

- Donner des objectifs aux personnages

Je trouve que c'est une super idée!

- Faire moins d'Events, lâcher un peu du lest sur l'intrigue
Eh bien... Je suis mitigée. Pourquoi pas. Après je suis là que depuis le début du dernier évent. Mais après peut-être que les Events seraient eux même plus intéressant si les gens avaient eu le temps eus même de RP et d'affiner les liens entre les gens, il y aurait plus de choses à dire et de rebondissement.
Du coup je dirait, pas faire moins d'Events, juste les espacer. Et après les petits Events sont toujours chouette, surtot les pas obligatoires.

- Mettre un post it dans chacun des lieux avec des idées de RP

Se serait chouette et marrant! Je veux bien aider pour ça, j'ai de l'imagination à mettre en pratique... Déplacée et chelou mais j'ai de l'imagination!

- Installer une "temporalité"

Ca serait galère... Juste faudrait éviter que les RP trainent trop, style pas plus de
- Pousser les gens à RP dans le Reflet mois et que si on en commence un on post au moins un message par semaine. Si il y a baisse des lignes se sera plus facile de répondre.

- Pousser à faire des RP dans le Reflet
Euh... Pourquoi pas. Je vois pas comment mais bon. Perso je vais en faire pas mal dès que je le pourrait, vu que mon perso est obsédé par une fille (nommé Elle) et qu'il a compris qu'il n'aura des infos que dans les rêves.

- Plus d'interventions des PNJs

Bah pourquoi pas. C'est marrant les interventions improviste. Mais juste qu'on puisse demander à ne pas en avoir si ça gènerai ^^

- Faire un résumé des évènements
Pourquoi pas là encore. Quand un RP est finis, on pourrait de un le marquer à coté du titre [FINIS], de deux faire un dernier post avec un résumé. Et les modos seraient chargés de lire ça et de sélectionner ce qui serait marrant ou intéressant de retenir.

Et pour les modos, ce serait cool. Surtout pour vous ^^ Moi je me plain pas, vous répondez à tout et tout.
Et même si je suis pas là depuis longtemps, je me propose. Ou au moins je propose mon aide si vous avez besoin pour un Event ou pour valider des présentation, gérer une parti... =)
Résine
Résine
Messages : 188
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Dans un pot d'encre.

Feuille de personnage
Âge: 17 années
Entrave: Se sentir sale
Métier: Fermière ♣
MessageSujet: Re: Des propositions pour améliorer JDLA Des propositions pour améliorer JDLA EmptyMar 5 Mar - 17:55

- Réorganiser la partie "L'Essentiel"
Heu... J'avoue qu'au moment de m'inscrire, je n'avais pas trop compris la fonction du "Concept abrégé" qui paraît plutôt superficiel, tout comme "Les premiers pas". À la rigueur, on peut condenser ces deux sujets en les reclassant dans le contexte approfondi ou dans le règlement. Ça évitera peut-être les redites parce que, finalement, on s'y perd parce que trop d'info tue l'info', surtout quand elle est répétée .-.

- Réunir les parties "Mémoires", "Gestion des Liens" et "Gestion des RP"
Là, c'est plutôt une réorganisation des topics qui serait préférable. Mettre par exemple les Mémoires et les deux Gestions liens/rps dans un même cadre et basculer les "Activités mensuelles" dans la "Vie du forum" [qui y a plus sa place à mon goût]. Et puis faire un gros post pour chaque personnage me semble une porte ouverte à un joyeux fouillis X) Si les mémoires s'écrivent petit à petit, tout comme les liens, on va se retrouver avec un super long message qui n'en finira pas de s'étirer... Garder les trois séparés, c'est bien je trouve ~

- Baisser/Supprimer le nombre de lignes obligatoires
Je suis neutre. J'oserai jamais faire dix lignes de toute manière, et même si ça me décourage parfois de me dire qu'il va falloir broder parce que j'ai rien à dire, je me refuse à lâcher du lest. C'est mon point de vue. En revanche, au niveau des nouveaux membres, c'est sûr que ça freine. Certes, ça donne de la qualité aux posts parce que les joueurs se décarcassent, mais quand on est un p'tit nouveau dans la matière, c'est bien de se dire qu'on ne nous sifflera pas si on fait de p'tits posts. On est là pour progresser après tout \o/

- Donner des objectifs aux personnages
Cent fois oui ! Pour éviter qu'ils stagnent, faut les booster un peu, ces amnésiques è.é

- Faire moins d'Events, lâcher un peu du lest sur l'intrigue
Oui x_x
Le rythme est assez soutenu, c'était chouette au début, mais c'est trop rapide maintenant. Lorsque les rps hors-event durent longtemps, c'est galère de s'intégrer en plus dans un event, de choisir une chronologie qui permette de caser le déroulement de l'intrigue... D'autant plus qu'il faut, ensuite, décrire les conséquences de cet event dans les rps futurs -et si on en a déjà commencé avant, on est piégé dans l'avant-event et... Bref ! En plus, les nouveaux vont être de plus en plus perdus si de plus en plus d'events se déroulent sans eux et qu'ils doivent rattraper à chaque fois les chapitres manqués.

- Mettre un post it dans chacun des lieux avec des idées de RP
Dans chacun des lieux, non, ce serait fastidieux... Mais créer un topic avec une liste de scénarii, que les membres pourraient agrémenter au fil de leurs idées, ce serait chouette. Un peu comme les gages de tombola, mais libre de distribution. Il faudra la tenir à jour régulièrement, en revanche -w-

- Installer une "temporalité"
Impossible ._. On met parfois des mois à finir un rp. C'est à chaque membre de faire ses calculs et de classer ses rps en essayant de s'y retrouver si un event est tombé entre temps, mais imposer une temporalité commune causerait trop de problème. On ne peut pas boucler un sujet en trois semaines top-chrono... Sauf les warriors ~

- Pousser à faire des RP dans le Reflet
Faire sauter les fragments alors, parce que pour le moment, c'est ça qui gêne le plus, je suppose. Et peut-être aussi le fait que les gens ne comprennent pas trop ce qu'il faut y faire...

- Plus d'interventions des PNJs
Ça, ça dépend des PNJs -w-
Dans les rps qui stagnent, par exemple [sauf refus de la part des intéressés] ~

- Faire un résumé des évènements
Ce n'était pas déjà fait pour les events ? Quant aux posts normaux, je n'en vois pas l'intérêt... Les évolutions sont personnelles en dehors des événements communs, et c'est à chaque joueur d'en faire mention dans ses rps, si c'est le cas. Ce genre de cohérence est seulement du ressort des joueurs impliqués. Et ce serait laborieux de faire un résumé à la fin de chaque sujet, comme le propose Link ._. *flemmarde* D'autant plus que Bird se dépêche de tout virer dans les archives dès qu'il voit un rp clos X)
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: Des propositions pour améliorer JDLA Des propositions pour améliorer JDLA EmptyMer 6 Mar - 18:00

- Réorganiser la partie "L'Essentiel"
Peut être supprimé la ,partie ressource qui finalement n'est pas très remplie ?
Par exemple, en premier on met les premiers pas sur jdla (qui selon moi, étant un résumé) est le post le plus important). Après le règlement, le contexte (je ne sais pas si l'abrégé est très utile), puis tout ce qui est dans les ressources. Maisons, métiers etc. Ensuite la liste des avatars pris, les chapitres, les PNJs, le staff et crédits et enfin les versions anciennes. ERnfin moi c'est ce qui me parait le plus logique.

- Réunir les parties "Mémoires", "Gestion des Liens" et "Gestion des RP"
Pas dans un même post, ça non.
A la limite peut être faire une partie "gestion du personnage" dans laquelle serait regroupé une partie pour les liens, une parties pour les rp et une partie pour les mémoires (pas assez mises en avant selon moi). Là OK.
Sinon je suis pour mettre les activités mensuelles dans la vie du fow.

EDIT: ou alors (mais ça va être galère pour le staff) faire un sous forum par personnage. Dans lequel serait regroupé donc, un post pour gestion des lien, un post pour les rps, un post pour les mémoires (et si le coeur en dit au membre, d'autres posts pour des bricoles ayant trait aux personnages si cela lui en dit, genre évolution du perso, ou qu'en sais je !

- Baisser/Supprimer le nombre de lignes obligatoires
Je suis pour.
Voir supprimer complètement.
Ce n'est pas comme si le staff lisait les RPs de toute façon Rolling Eyes (avec Daylis ça m'est arrivé de faire moins de 15 ). Je pense que l'on pourrait carrément supprimer cette limitation, tant que la qualité est là, moi je ne vois pas de problème. ça peut arriver à tout le monde de ne pas être inspiré, et puis ça m'étonnerait que les gens fassent un RP de 3 lignes quand même u_u" (en général on se force toujours à écrire un minimum même sans limitation. )

- Donner des objectifs aux personnages
Oui.
Pas en faire quelque chose d'obligatoire (ceux qui ne veulent pas ben tant pis) mais malgré tout proposer l'idée aux nouveaux inscrits. Après c'est à chacun de gérer l'évolution de son perso, mais c'est sûr qu'avoir un objectif serait intéressant (moi c'est déjà fait ).

- Faire moins d'Events, lâcher un peu du lest sur l'intrigue
Pas en faire moins, mais comme l'a dit Link, les espacer.

- Mettre un post it dans chacun des lieux avec des idées de RP
Oui.
Mais je rejoins l'avis de Résine avec plutôt un "post" à idée. ( à mettre dans la vie du forum ? Dans gestion des rps ? en post it ? ). On partirait avec un certains nombres de propositions à la base puis chacun rajouterait ce qu'il veut. Si ça peut motiver, vous pouvez même payer en fragments pour quiconque proposera ou prendra un "défi" 8D

- Installer une "temporalité"
Non.
L'intérêt de Jdla c'est qu'il n'y pas de notions propre du temps. Un RP peut prendre beaucoup de temps (comme tu l'as dis, je suis bien placée pour le savoir XD ) et ce n'est pas grave s'il y a quelques paradoxes (comme mon rp au complexe en même que celui au bord de la plage) tant qu'au final les principaux concernés arrivent à suivre. Si au final les mémoires sont à jours, les évènements devraient de toutes façon être résumés là bas, dans l'ordre. De plus les saisons passent quand même, au final si on a commencé un rp sous la neige et qu'au mois de juillet on l'a toujours pas fini ce n'est pas grave. On sait bien que pour ce rp il ne s'est même pas écoulé une heure, et qu'on est toujours en hiver un beau jour de 25 décembre x'3

- Pousser les gens à RP dans le Reflet
Oui.
Mais je ne pense pas que ce soit un souci de fragments.
A l'heure actuelle, je rejoins Résine lorsqu'elle dit que ce n'est peut être pas très clair. Je suis d'accord. Je me souviens que la première fois où j'ai RP dans le rêve (avec elloy) je ne savais pas du tout comment m'y prendre. Encore maintenant j'espère ne pas avoir mal interprété. Bien sûr c'est tout l'intérêt du rêve, qui n'a pas de "substance pré défini", mais un exemple pour les nouveaux ne serait pas forcément de refus. Après la zone du rêve, n'est, actuellement, pas assez mise en avant.

- Plus d'interventions des PNJs
Rolling Eyes
(oui je suis pour mais ça regarde les PNJs ça XD Et puis la partie intervention d'un pnj n'est pas assez mise en avant et trop peu utilisé. Le principe même des pnjs à espérance n'est pas vraiment clair. )

- Faire un résumé des évènements
Déjà fait non ?
Maintenant faudrait le sortir des archives et en faire soit un post it, soit une annonce.



Sinon pour les modos, en fait c'est une idée que j'avais déjà soumise à Bird, je suis donc pour.
Je sais combien un forum demande du boulot et de l'investissement, combien vous y tenez et combien vous croulez sous le boulot, aussi je pense que ça ne vous ferez pas de mal de vous reposez sur certaines personnes de temps en temps. Dans ce cas faudrait faire un recrutement du staff O/ Moi ej ne peux pas faire grand chose mais je veux bien m'occuper de mises à jour de certains posts.
Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Des propositions pour améliorer JDLA Des propositions pour améliorer JDLA EmptyDim 10 Mar - 14:51

    Alours en attendant d'autres réponses, je viens répondre à certains arguments ^^

    Pour réunir les parties en gestion de personnages, les mémoires semblent trop importantes pour être mélangées au reste, donc après réflexion je vous propose ceci :
    Faire une catégorie "Gestion des Personnages", avec dedans en sous forum "Gestion des Liens", "Demandes de RP" et "Mémoires", et dans la partie "Vie du Forum" on mettrait uniquement les Suggestions et questions, et les Activités mensuelles (et peut être aussi le post avec les idées de scénarios) ^^
    La Gestion des Liens, ça resterait pareil, chacun est libre de créer son sujet où les gens se proposent pour avoir un lien avec son personnage, ok.
    Dans la partie "Mémoires", chaque membre (peut être qu'on devrait rendre cela obligatoire du coup ? à voir) aurait son sujet, où il gèrerait comme il le souhaite (de manière rédigée ou plus synthétique) la quête de souvenirs de son personnage, son quotidien dans Espérance, et au passage la chronologie des RP. Sans pour autant être obligatoirement présenté façon "journal" ce post serai un moyen de faire le point sur la vie de votre perso en fait. Ça pousserait les membres à se pencher clairement sur l'avancée des personnages. Quand vous avez fait un RP avec quelqu'un, vous faites un petit topo sur ce qu'en a pensé votre personnage, quelle influence ça a pu avoir sur lui.
    La partie "Demandes de RP", on pourrait reprendre l'ancien système du tout début du forum (qui était à l'origine une mauvaise interprétation de Bird xD) : Quand vous avez du temps et une envie de RP, soit vous avez déjà une idée de partenaire, et vous voyez avec par MP, soit vous postez un sujet avec une demande de RP où vous précisez si vous avez des idées de lieu, de scénario, de nombre de personnage, … Les personnes elles aussi disponibles pourront répondre à votre demande, et vous vous organisez pour vite commencer tout ça =) Dès que le RP est lancé, hop, vous précisez dans le nom de votre sujet que vous en avez fini avec votre demande, et on s'occupe d'archiver ça. Du coup, au lieu de demander à une personne en postant sur son sujet comme c'est dans le système actuel, vous demandez à tout le forum. On ne RP plus uniquement aux personnes avec lesquelles on a des affinités, et comme cela ça permet de mieux intégrer les nouveaux ou ceux qui ne sont pas des habitués de la chatbox, et puis on RPètte avec les personnes qui ont les mêmes disponibilités que vous (du genre vous avez pas de boulot en ce moment, vous voulez faire un RP rapide mais tout vos partenaires du moment on plein de boulot et mettent 10 ans à répondre, eh bien ça vous permettra de chercher quelqu'un dans le même cas que vous !)

    Pour ce qui est des baisser le nombre de lignes obligatoires, que diriez vous si Jdla rejoignait la communauté du RP libre ? Le topo ici : http://www.ile-joyaux.com/t2-le-rp-libre-et-interactif ça n'engage en rien, vous n'avez pas à changer votre manière de RP pour ça, en fait c'est juste une charte pour montrer ce qu'on attend des RP (à savoir de l'action et de l’interactivité /o/)

    Pour les objectifs des personnages, vous pensez qu'on peut mettre ça en place comment ? Un champ de la fiche de présentation ?

    Pour pousser les gens à RP dans le Reflet, et qu'ils voyent bien comment ça marche, on pourrait faire des "scénarios" (comme pour les autres lieux mais la ben spécifiques au rêve) du genre un lieu, une ambiance ? Comme ça les membres auraient une manière de s'aiguiller sur comment marche le Rêve ?



    Et j'ai encore fait un post de 30 ans de long xD
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des propositions pour améliorer JDLA Des propositions pour améliorer JDLA EmptyDim 10 Mar - 23:28

OH OUI!!! Le RP libre c'est le bien! :3

Et moi tout ce que t'as dit me va!
Et pour l'organisation des objectifs, rajouter une partie comme les 3 liens obligatoires ce serait bien. Il faudrait décrire rapidement un ou deux objectifs voir plus selon l'inspi. Ou sinon juste un champ dans les premières questions du genre des qualités, du nom etc.

Et pour la question du reflet... I'v no ideas! Sorry! ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des propositions pour améliorer JDLA Des propositions pour améliorer JDLA Empty


Des propositions pour améliorer JDLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide au RPG, la référence pour vous améliorer <3
» « Il faut sourire pour être belle. » Elmeraude. (terminé pour ici, suite dans le reve)
» Thèmes pour RP
» Pour des prunes.
» FAQ pour le cross forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Annonces :: Archive des Annonces-