-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Human of the year {LACHLAN}

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Human of the year {LACHLAN} Human of the year {LACHLAN} EmptyMer 2 Jan - 15:40

Lachlan & Julia


    Julia s'était réveillé avec une furieuse envie de voir la mer. Elle avait essayé de se sortir cette drôle d'idée de la tête, mais elle avait juste envie d'aller voir la mer. Enfin la "mer". Le lac que les enfants d'Espérance appelé la mer, parce qu'ils avaient envie de recréer un monde comme celui de l'Avant. Depuis son arrivée, le jour où elle s'était réveillé sur cette plage, elle aimait y retourner. Un peu comme un pèlerinage. Et aujourd'hui, son corps, son esprit et son âme lui criaient de jouer à la bonne chrétienne. Elle avait envie de voir la mer.

    Un moment libre dans la journée. Des minutes qui s'étirent en heures en perspective. Rien de très réjouissant. Elle se décida à marcher au hasard. Dans sa tête, le même désir qui la hantait depuis son réveil. Elle laissait ses pieds la guidaient. Ils prirent instantanément le chemin de la plage; Julia allait se laisser faire quand une idée lui traversa l'esprit. " Tu te laisse manipuler par tes désirs Julia ? Serais-tu faible à ce point ?". Plus qu'une idée, elle avait l'impression qu'une voix résonnait à l'intérieur de son crâne. Elle aurait aimé lui dire de fermer sa gueule. Mais il aurait été étrange de parler à sa tête, non ? Cela revenait à dire qu'elle devenait folle si elle commençait à se parler à elle-même. Du coup, Julia se ravisa en fronçant les sourcils. La mer n'allait pas partir de toute façon. Elle resterait là, calme et impassible. Elle rebroussa chemin, s'enfuyant presque dans la direction opposée. Elle n'arrivait plus à s'arrêter. Est ce qu'elle ne suivait pas en ce moment même un pulsion débile ? Julia en avait marre de lutter en permanence contre elle même. Alors elle courrait un peu au hasard, dans l'espoir qu'elle puisse se fuir.

    Quand elle reprit ses esprits, elle avait arrêté de courir. Elle regarda autour d'elle, éberluée. Ou était-elle ? Elle distingua un bâtiment assez grand, d'aspect plutôt rustique. Elle était devant la ferme de Bird ? Elle n'en était pas sûre car elle y était rarement venue. Elle avait déjà croisé certains de ses habitants au Bourg ou ailleurs, bien sûr. Mais elle n'aimait pas trop venir là. Sans doute à cause de la crainte respectueuse que lui inspirait Bird. Elle ne savait pas trop quoi en penser. Elle voyait en lui un leader un peu trop mystérieux pour qu'on lui fasse totalement confiance. Elle préférait l'éviter, lui, sa ferme et les habitants de cette dernière. Pourquoi était-elle venue ici ? Julia avança en titubant. Elle ne voulait pas entrer à l'intérieur mais elle ne voulait pas rentrer chez elle non plus. Que faire ? " Tu n'as qu'à aller voir la mer..." La voix dans sa tête se moquait d'elle, de son désarroi. Julia l'ignora. Elle continua à avancer. Elle n'avait rien d'autre à faire.

    Les champs qu'elle traversait semblaient invisibles. Tout paraissait s'efface autour d'elle. Elle avait la tête qui tournait un peu. En face d'elle, à moins de dix mètres se dressait un bâtiment, bien plus petit que la construction principale. Sans trop réfléchir, elle y entra. A l'intérieur, une demi-pénombre et un tas de paille l’accueillirent. Julia soupira. Le monde autour d'elle était instable. Elle se laissa tomber sur la paille. A cet instant, elle aurait bien aimé fermer les yeux et ne plus se réveiller. Tout pour fuir cette vie tordue et malsaine.


Spoiler:
Lachlan
Lachlan
Messages : 82
Date d'inscription : 03/06/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Entrave: Complexe d'infériorité
Métier: Fermier
MessageSujet: Re: Human of the year {LACHLAN} Human of the year {LACHLAN} EmptyMer 9 Jan - 19:53

    Soulever. Déplacer. Reposer. Et on recommence.
    Aujourd'hui, on avait décidé avec Bird qu'il était temps de déplacer les réserves de foin de cet hiver pour les animaux. Il fallait les ramasser et les stocker dans la grange, et c'était à Lachlan que l'on avait confié le soin de s'en charger. Il n'avait pas rechigné, la tache était répétitive, fastidieuse, et assez physique, mais plutôt simple, permettant au jeune garçon de se plonger dans ses pensées en laissant ses bras agir par mécanisme. Il s'était donc levé tôt et habillé avec de vieux vêtements et après avoir pris un rapide déjeuné dans la salle commune puis nourri les bêtes, il avait commencé son travail.
    Sur le chemin, il joua avec les clefs du hangar, les faisant tourner dans sa main, trainant derrière lui le diable qui lui servirait au transport. Il était plutôt de bonne humeur, il siffloterait presque. Pour le moment il était seul, mais on lui avait dit qu'on lui enverrait surement quelqu'un pour le rejoindre dans la journée. En attendant, seul, il réfléchissait aux évènements de ces derniers jours, en particulier à cette jeune fille du foyer qu'il n’arrêtait pas de croiser, moment auxquels ses joues cédaient à une irrésistible envie de prendre une teinte rougie.

    Soupir. Lachlan s'essuya le front. Cela faisait bien une heure que le jeune blond était là, et il n'avait pas chaumé. Un dernier effort et il s’octroierait une pause méritée. La grange était aux trois quart pleine, et il attrapa une énième botte de paille, qu'il posa sur le diable. Il grimaça, ses bras commençaient à le faire souffrir, mais il poussa tout de même son fardeau jusqu'au bâtiment. Mais arrivé à la porte, il marqua un temps d’arrêt : quelqu'un semblait s'être assoupi sur ses meules si bien entassées. Et pas n'importe quel quelqu'un, une FILLE. Une fille. Genre avec lequel il avait toujours du mal à savoir comment se comporter. Était-ce la personne qu'on lui avait envoyé ? Était-ce ... Résine ?
    Il s'approcha doucement. Non, ce visage, il ne l'avait jamais vu au foyer. Mais il était vrai qu'elle était rousse aussi. Cette couleur, comme un taureau est excité par le rouge, avait toujours une influence sur lui. Une roue du chariot grinça, et il se crispa ; il espérait ne pas l'avoir réveillée, si toutefois elle dormait vraiment. Elle ne devait pas être arrivée il y a très longtemps, elle n'était pas là à son dernier passage. Alors quoi ? Était-ce une demoiselle du village perdue ? Une nouvelle arrivante ? Il se retourna vers la porte comme si il pouvait y trouver une explication, ou bien une échappatoire.

    Grattage de tête. La présence de cette demoiselle n'arrangeait pas non plus les affaires de Lachlan dans la mesure où, si il ne voulait pas la réveiller, il devrait passer par le coté et porter plus longtemps la meule de foin. Il ne s'en sentait pas vraiment capable, mais cela restait une option plus rassurante que de devoir faire partir cette inconnue.
    Respire, respire. Il avait déjà fait des progrès en la matière depuis son arrivée. Il avait réussit à tenir des conversations complètes avec des filles, non ? Était-ce une raison pour ainsi tenter le diable ? Bon, il devait finir son travail au plus vite, il fallait donc faire des concessions : Il se racla bruyamment la gorge. "Hum, vous êtes sur la botte de foin". Perspicace le petit. Il s'en voulut. Il se sentit obliger de rajouter "Je dois déplacer les bottes de foin, pour les animaux vous savez".

    (Sorry sorry pour le retard, reprise des cours = baisse cruelle de motivation et de temps ! Promis la prochaine fois j'irais plus vite !!)
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Human of the year {LACHLAN} Human of the year {LACHLAN} EmptyDim 13 Jan - 15:26

    Le monde se stabilisait peu à peu autour d'elle. Le contact avec la paille -piquant- l'aidait étrangement à respirer plus calmement. Julia fixa le plafond une demi-seconde avant de refermer les yeux. Le sommeil tomba sur elle avec un tel empressement qu'elle avait l'impression de ne pas avoir dormit pendant des jours entiers.

    « Hum, vous êtes sur la botte de foin » Quoi ? Julia s'éveilla en sursaut, balayant la grange du regard. Dans l'embrasure de la porte, un blond avec un air perplexe l'observait. Respirant par saccade, elle sauta sur se pieds, retirant avec empressement la paille dans ses cheveux et sur ses vêtements. « Je suis désolée, je pensais qu'il n'y avait personne. ». Elle n'y avait même pas songé en vérité. Elle avait un peu honte d'avoir était surprise là, dans un état semi-comateux de fin de crise d'hystérie. « Je dois déplacer les bottes de foin, pour les animaux vous savez. » Lui, au contraire, avait l'air assez calme. Son visage ne lui disait rien. Elle ne l'avait jamais vu. Passant la main dans ses cheveux, elle se confondit en excuses en s'éloignant du tas de paille. Elle ne savait pas vraiment où se mettre. « Vous en avez beaucoup à faire encore ? Je peux vous aider si vous voulez. » Quelle mauvaise idée ! Elle n'était pas très bien constituée pour ce genre de travaux physiques. Elle ne le ferait sans doute pas très bien. Et ne pas faire très bien n'était pas pour elle quelque chose d'envisageable. De toute façon, elle voyait déjà le garçon refusait sa proposition. Cela paraissait inévitable.

    Désolée que ce soit si court >0< Et ne t'inquiète pas pour le temps de réponse, je suis dans le même cas que toi =)
Lachlan
Lachlan
Messages : 82
Date d'inscription : 03/06/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Entrave: Complexe d'infériorité
Métier: Fermier
MessageSujet: Re: Human of the year {LACHLAN} Human of the year {LACHLAN} EmptySam 23 Fév - 18:13

    La jeune fille sursauta, et Lachlan vit sa dernière chance d'éviter une discutions s'envoler. Quand elle se leva, il pu l'observer plus en détail. Elle avait un certain charme, du haut de ses grandes jambes maigrelettes, et elle avait plein de paille prise dans ses vêtements. Même si il n'était pas à l'aise avec les demoiselles, il était tout de même sensible à ça. Si il avait été un poil plus entreprenant, peut être qu'il se serait approché pour les lui enlever ... Ils faisaient ça, les garçons dans les films. Mais il était bien trop peureux pour ça, et il se contenta de rester à une distance raisonnable, en essayant de ne pas avoir l'air trop "coincé".
    Je suis désolée, je pensais qu'il n'y avait personne.
    Il lui répondit par un sourire crispé. Voulait elle dire par la qu'il la dérangeait ? Non, enfin, il fallait qu'il arrete d'être parano. Il cilla quand elle passa sa main dans ses cheveux où s'étaient prises des brindilles. Ses longs cheveux roux. Pourquoi fallait il qu'il y ait autant de jeunes filles avec cette - pourtant si rare - couleur de cheveux dans les parages ? Et pourquoi fallait il qu'il fasse une obsession dessus ?

    Vous en avez beaucoup à faire encore ? Je peux vous aider si vous voulez.
    Cette réplique le sortit de sa contemplation muette. "Eumh non, non, je pensais prendre une pause en fait ... Il faut juste que j'installe celui la encore." Et puis même, c'était lui l'homme, c'était à lui de faire ce travail. Elle, elle avait une carrure bien trop frêle. Cette conception était peut être "macho" mais cela faisait partie de son problème. Le simple fait qu'elle se propose pour l'aider, il voyait ça comme une forme de pitié. Un sentiment de malaise le prenait, comme si dans sa tête des gens lui lançaient T'es trop nul, tu fais faire ton boulot par une fille, t'es même pas bon à porter du foin ! Plus qu'un caprice de mâle dominant, c'était devenu presque une nécessité d'impressionner la jeune fille, alors il se rembrunit et attrapa vaillamment la botte. Il la soupesa, et s'avança vers le tas qui se trouvait maintenant derrière Julia.

    "Tu es nouvelle ? Ou ... tu viens du village ?"
    Zut, les mots qu'il était en train de penser étaient sortis tous seuls de sa bouche alors qu'il avançait vers le centre de la grange. À la vue de la mine de la demoiselle, il se demandait si elle n'était pas perdue. Il n'était pas très bon au jeu du devinez les sentiments des filles mais il lui semblait vraiment qu'il avait vu juste pour ce coup. Après tout qui n'était pas perdu à Espérance ? Si elle venait d'arriver peut elle qu'il devrait ... s'occuper d'elle ?
    Tout en continuant sa besogne, il la regardait la jeune fille, espérant ne pas avoir fait encore une de ses gaffes.


    [Je suis vraiment CARRÉMENT DÉSOLÉE de te répondre aussi tard, vraiment j'ai honte ! J'avais besoin de me rebooster un peu, promis maintenant j'irais plus vite, promis promis !]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Human of the year {LACHLAN} Human of the year {LACHLAN} Empty


Human of the year {LACHLAN}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» No difference, all monster, all Human.
» Lachlan - Fini ^^
» Défi alcoolisé ! [Lachlan]
» .Une étincelle et puis la pluie. [Lachlan & quelqu'un ?]
» .Éclaboussures et taches d'abricot. [Lachlan & quelqu'un ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-