-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Hope ~Like the Diamond~

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Hope ~Like the Diamond~ Hope ~Like the Diamond~ EmptyDim 3 Juin - 20:17

Présentation d'
Hope
„I have nothing to declare except my genius“


Feat Original de Yu-kichi (artist)
~~
» Prénom : Hope
» Sexe : I'm a girl !
» Nationalité : Anglo-espagnole.
» Âge : 16 ans.
» Lieu d'habitation : La petite Maison dans la prairie.
» Poste : Aide couturière.
» Religion : Athée.
» Qualités : Attentionnée, Joueuse, Serviable, Observatrice, Rêveuse.
» Défauts : Très directe, Méfiante envers certaines personnes, Sarcastique, Mélancolique, Je-m'en-foutiste.
» Activités/Hobbies : S'allonger dans l'herbe en fermant les yeux, chanter sous la douche, se plaindre de tout et de rien. Et évidemment coudre ses vêtements.
» Particularités : Hope est albinos et possède une petite cicatrice en bas du dos.


Il était une fois...

Parfois, quand je ferme les yeux, allongée dans l'herbe, je vois cette scène étrange. Pourquoi étrange ? Eh bien, elle se répète et je n'arrive pas à m'en défaire, à ne plus y penser. J'aimerai bien qu'elle s'arrête mais elle est toujours là comme pour me dire quelque chose. Mais quoi ? Qu'est ce que ce fichu inconscient essaie de me dire, hein ? En arrivant ici j'ai enfin eu cette impression de sécurité et de bonheur, alors qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour que ces images incompréhensibles défilent dans ma tête et viennent troubler mes moments de détente ? Pourquoi je ne peux pas être tranquille un peu ? J'ai juste envie de me reposer !

J'ai du mal à y croire mais considérons cette hypothèse : Peut être que mon cerveau essaie de me dire quelque chose ? Peut-être qu'il tente de m'aider à expliquer le pourquoi du comment je suis arrivée à Espérance ? Pfff, comme si c'était possible, on est des centaines dans ce village et personne ne sait ! Ce n'est sûrement pas moi qui vais résoudre le mystère...Même si j'aimerais bien...Et puis, c'est probablement moi qui deviens folle !

Bon toi qui lis, oui toi ! Dis moi ce que tu en pense ! Bah oui, faut bien que tu serves à quelque chose. Tu ne penses quand même pas que tu peux être là, dans mes pensées, impunément ? Eh bien non !
Alors voilà, et écoute bien surtout : On voit une silhouette, je dirais que c'est une fillette, oui c'est ça, elle à de longs cheveux, mais je n'arrive pas à déterminer leur couleur, si je m'approche, la silhouette se met à scintiller et je ne peux rien faire d'autre que de fermer les yeux. Super pratique n'est-ce pas ? Quand je regarde autour, j'ai l'impression qu'il y a des murs, des murs humides, c'est bizarre hein ? Je comprends rien moi...Toi non plus ? Tu es vraiment inutile, si tu ne m'aide pas, sors au moins de ma tête...

Attend ! Bouge pas ! J'entends quelque chose... Ça ressemble à des plaintes ou des gémissements, on dirait qu'elle dit quelque chose mais ce n'est pas très clair. Il faut que je me rapproche...Ah bah voilà qu'elle recommence à briller ! Bon tant pis, je vais fermer les yeux. C'est bon, j'arrive à distinguer des sons !

-H...Ho...Hop...Ho...Hope...

Mais c'est super flippant, elle dit mon prénom ! Non mais voilà, tu as vu les rêves bizarres que je fais ? Après je m'étonne que j'ai des cernes et que je dors mal la nuit ! C'est franchement génial ! Quoi qu'est-ce que tu dis ? Que c'est peut-être moi ? Haha, tu crois que je suis assez narcissique pour m'appeler par mon prénom ?

So...Mm..oi...D'i...ci...

Quoi ? Pourquoi je ne dis rien ? Que veux tu que je dise ? J'ai une fille bizarre qui m’appelle dans ma tête. Je ne peux pas l'aider moi. Tu veux que je m'approche ? Ah, maintenant t'es réveillé et tu veux aussi savoir qui est cette petite ? T'as pas des lunettes de soleil sous la main par hasard ? Oh c'est bon j'y vais. Je ne vois rien, j'espère que je vais pas lui marcher dessus.
Aie, ouille, plus je me rapproche plus ça me fait mal dans le dos. Je vais essayer encore un peu, ouch, ouch, c'est insupportable, je n'y arriverai pas...

Dans un cri accompagné d'une vive convulsion, Hope se releva avec une douleur inexpliquée dans le dos. C'était sa cicatrice qui la brûlait de l'intérieur. Pourtant, elle ne lui avait jamais fait mal jusqu'à présent. Quelque chose clochait dans cet endroit et son cerveau essayait de lui dire quelque chose, ça, elle en était désormais persuadée. Bien qu'elle ne sache pas pourquoi...


Ils vécurent heureux et...

The burning desire
To live and roam free,
It shines in the dark
And it grows within me.

Ce jour là, il pleuvait. Elle était arrivée trempée jusqu'aux os dans ce village qui serait désormais sa nouvelle maison : Espérance. Quand elle avait entendu ce nom, elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire, son prénom voulait après tout dire « Espoir ». Peut-être était-elle destinée à vivre ici ? Après tout, elle n'avait aucune idée d'où elle venait, pourquoi elle n'avait pas pris de parapluie ni de manteau, et surtout elle ne savait pas où elle allait.
Mais voilà, elle avait posé ses valises à Espérance, cet étrange village dont l'atmosphère semblait vous encourager à rester. Ici tout semblait plus simple, on voyait des gens heureux qui s'entraidaient, le tout dans une ambiance douce et agréable. Et puis les paysages, ce joli parc, le magnifique bord de mer-où elle n'a jamais vu d'autres bateaux que ceux des pêcheurs-, et ce joli moulin qui tournoyait joyeusement. Une sorte de paradis quoi ! Elle avait cette drôle d'impression de pouvoir respirer à nouveau, cependant, elle ne se l'expliquait pas.

Why does it rain, rain, rain down on utopia ?
Why does it have to kill the ideal of who we are ?
Why does it rain, rain, rain down on utopia ?
How will the lights die down, telling us who we are ?

Mais, comme tout le monde le sait, les bonnes choses ont une fin. Alors, une fois cette première impression de toutlemondeilestbeautoutlemeondeilestgentil passée, certains détails lui avaient semblé louches : Où étaient les adultes ? A part des enfants et des adolescents, elle n'avait jamais aperçu un adulte. Comment pouvait-on laisser des enfants seuls sans surveillance ? Mais d'ailleurs, où étaient les parents de Hope ? En avait-elle ? Elle ne se souvenait même pas de leur apparence et encore moins de leurs prénoms. Avait-elle était envoyée dans un village d'orphelins ? Mais ça n'existait pas à sa connaissance.

Et puis, il y a une chose qu'elle avait vite compris, c'est qu'il valait mieux éviter de poser des questions sur le pourquoi du comment si on ne voulait pas s'attirer les foudres d'une certaine personne. Même entre élèves, personne n'en parlait, avaient-ils peur ? Mais peur de quoi ? Étaient-ils des prisonniers ou quelque chose dans le genre ? Oui, c'est comme cela qu'elle le ressentait désormais. Elle était prisonnière. Certains étaient persuadés de vivre une utopie mais d'autres, peut être plus vifs d'esprits, doutaient, et Hope faisait partie de ces derniers.
En plus, il y avait cette rumeur d'un miroir qui vous fait passer dans le «Reflet» et où vous pouvez retrouver des souvenirs. Non mais qui pouvait bien croire à ces enfantillages ?

Malgré tout, elle tentait de ne pas trop penser à ces détails, il fallait plutôt qu'elle s'intègre dans cette petite communauté. Dans un lieu aussi étrange, il valait mieux avoir des amis ou quelque chose qui s'y apparente.
Alors elle avait revêtu son sourire de petite fille parfaite et avait même réussi à se faire embaucher comme aide couturière. Tous les jours elle se levait pour aller à l'école puis en fin de journée elle partait travailler à l'atelier. Elle avait réussi à se faire quelques «amis», enfin, plutôt des individus avec qui elle rigolait et s'amusait sans pour autant leur faire part de toutes ses pensées. Elle ne leur mentait pas, mais elle ne leur disait rien, nuance !

Ainsi se déroulait son existence...


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

-Non, je ne vous dirais pas ce qui se passe dans ma tête.
-Si tu ne le fais pas, c'est moi qui vais le faire.
-Tais-toi toi, tu es ma conscience alors tu dois m'obéir.
-Alors vous voulez savoir ce qui ce passe dans la tête de cette petite demoiselle ? Eh bien je vais tout vous dire.
-Chuutt !

-Hope est quelqu'un qui n'aime pas grand chose, elle voit souvent le mauvais côté de ce qui lui arrive. On lui dit souvent qu'elle est pessimiste mais elle répond avec conviction qu'elle est tout simplement réaliste. Elle est convaincue que le monde n'est qu'un lieu où l'on souffre sans savoir pourquoi. Que l'être humain a beaucoup trop de mauvais côtés, qu'il cherche le bonheur mais ne le trouve qu'en faisant du mal à ses semblables. Qu'il se croit supérieur mais n'est en fait qu'un animal sans pitié, dès qu'il en a l'occasion, il sert ses propres intérêts sans penser aux impacts sur les autres. Il s'invente des lois et des dieux pour éviter que sa propre espèce ne s’entre-tue. C'est probablement la pire espèce qu'il y ait sur Terre. Mais pourtant elle en fait partie et d'ailleurs elle en possède d’innombrables défauts.
Hope ne ment jamais, si on lui pose une question elle vous répondra ce qu'elle pense même si ce n'est pas ce que vous vouliez entendre. Alors oubliez la si vous voulez qu'elle vous réconforte.
Hope trouve toujours quelque chose pour briser ses rêves. On lui offre un cadeau ? C'est que la personne veut quelque chose en retour. Un homme vous fait la cour ? C'est qu'il ne pense qu'à vous mettre dans son lit. On aide un personne en difficulté ? C'est juste pour renforcer son orgueil et se délecter de ce sentiment de supériorité face aux misérables...Voila le genre de réflexions qu'elle peut se faire dans ses mauvais jours. Disons que c'est dans les cas extrêmes.
Hope se contente de vivre en haussant les épaules et en utilisant le sarcasme quand quelque chose de déplaisant lui arrive.

Bonjour l'image que tu donnes de moi, j'ai pas quelques bons côtés ?

Mais n'ayez pas peur, Hope à aussi de bons côtés. Elle se sait condamnée à rester en vie car elle n'aura jamais le courage de se suicider.

Humhum, des bons côtés je viens de dire !

Alors elle essaie d'être gentille et de s'intégrer. Enfin, elle prend un masque d'adorable jeune fille pour que les autres baissent leur garde. Comme cela elle peut se créer le groupe d'amis qui l’intéresse. Étant plutôt observatrice elle essaie d'analyser les gens pour voir s'ils peuvent lui apporter quelque chose d'intéressant.

On ne doit pas avoir le même concept de "bons côtés"...

Comme je vous l'ai dit précédemment, Hope exècre ce côté humain qui pousse certains à faire du mal aux autres. Alors elle ne sera jamais la première à vous attaquer mais n'hésitera pas à répliquer si vous lui voulez du mal. Consciente de la tristesse de l'existence humaine, elle aime aider et rendre le sourire à ceux qui en ont besoin. C'est peut-être sa façon à elle de combattre la fatalité ?
C'est aussi quelqu'un de confiance pour ceux qu'elle considère comme de «véritables amis». Mais il vous faudra du temps avant de faire partie de cette catégorie plutôt restreinte.


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

On pourrait penser que l'entrave d'Hope est son pessimisme. Eh bien, non ! Ce n'est qu'une partie de sa personnalité.

Son véritable problème, c'est cette peur panique qu'elle ressent vis à vis du vide. Jamais elle ne se penchera par la fenêtre, jamais elle ne grimpera à une échelle trop haute, jamais elle n'ira au bord d'une falaise. Et puis si jamais elle voit quelqu'un le faire, il faut qu'elle détourne prestement le regard pour ne pas être malade.

Le vide la terrifie, si elle s'en approche pour une quelconque raison, une crise de panique se déclenche instantanément. L'angoisse monte, elle ressent des frissons, elle commence à avoir des sueurs froides, son coeur palpite trop fort et elle a l'impression qu'on l'étouffe. La seule façon que ça s'arrête c'est qu'elle s'éloigne du vide sinon elle risque de s'évanouir.

Hope n'est pas encore allée dans le Reflet mais une fois qu'elle y sera, son apparence sera celle d'un albatros.

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Ses ailes l’empêcheront de marcher, elle sera donc obligée de s'envoler et de prendre de la hauteur pour fuir. Elle sera donc confrontée au vide et devra s'y habituer car le sol s’effondrera si elle reste trop longtemps au même endroit.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Hope est albinos. Ses longs cheveux blancs tombent jusqu'au niveau de ses fesses, sa peau est très pâle ce qui lui à déjà valu de gentils surnoms comme le « cachet d'aspirine », le « fantôme »...Mais elle s'en fiche désormais, en grandissant elle a compris que c'était une tendance naturelle à l'Homme que de rejeter ceux qualifiés de « différents ». Alors elle a appris à vivre avec et s'en sert même pour faire peur à ceux qui osent se moquer d'elle.

Hope mesure environ 1m60 et pèse un peu plus d'une quarantaine de kilos. Elle elle plutôt maigrichonne sans pour autant avoir la peau sur les os. De ce fait elle n'a pas beaucoup de formes. A cause de cela, on a souvent l'impression qu'elle est plus jeune que son âge, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Elle à l'impression de vieillir plus lentement.

Hope a un visage enfantin, mais il lui manque ce sourire niais caractéristique des bambins. On lui dit souvent qu'elle a une peau de pêche car elle ne présente pas d'imperfections comme c'est le cas pour beaucoup d'adolescents de son âge. Au milieu de cette pâle figure, un détail vous frappe : deux tâches de lumière. Deux grands yeux roses créant une rupture avec ce blanc trop présent. Deux grands yeux dans lesquels on a tendance à se perdre si on les fixe trop longtemps.

Pour finir, Hope à une démarche plutôt discrète, on a l'impression qu'elle flotte surtout quand il y a du vent et que ses cheveux s'envolent. De nuit, elle a déjà fait fuir quelques enfants qui hurlaient au fantôme.

Au niveau vestimentaire, elle a la chance de savoir coudre donc elle peut tisser ses habits. Elle à tout de même un préférence pour les robes qui s'enfilent rapidement et peuvent s'envoler quand elle tournoie sur elle même.


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo : Bande de p'tits curieux !
» Âge : Plus de 5840 jours (Alors on fait le calcul ?)
» Où as-tu connu Je de l'âme ? C'était un beau jour d'été, je n'avais pas envie de réviser mon bac et tout d'un coup ma main a attrapé la souris puis elle est partie dans une folie furieuse de clics-clics entre forums partenaires. Puis j'ai échoué sur ce forum.
» Comment le trouves-tu ? Tellement mauvais que je me suis inscrite uniquement pour flooder partout ! Mouhahaha !
» Expérience en RP : Faible
» Présence : Après le bac, souvent !
» Code réglement :
» Code contexte :
Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Hope ~Like the Diamond~ Hope ~Like the Diamond~ EmptyDim 3 Juin - 21:24

    Hellow ! C\'est la fête !
    Eh bien eh bien, encore une nouvelle qui poste sa fiche rapidement, la vie est belle ^^ Je vais de suite y faire de mon petit commentaire !
    Tout d'abord ta fiche est fort sympathique, et ton perso assez intéressant (ce pourrait être comique que tu fasse un RP avec Elwing notamment, dont la particularité est d'être hypocrite) ! Il y a néanmoins des passages dans ta fiche qui sont assez flous : la présentation de tes souvenirs de l'avant par exemple, elle est présentée de façon très bizarre j'ai trouvé, pourrais tu m'expliquer un peu mieux de quoi il en retourne ?
    Après je penses que tout est bon, tu remplis allégrement ton quotas de lignes, et tout est cohérent avec le contexte du forum ^^ Ton entrave semble un peu "simple" coté de sa personnalité, mais soit, et puis c'est intéressant et AAAAHH NAN ! PAS DU BAUDELAIIRE *poutre*

    Voila voila donc j’attends ta réponse, et je pourrai te valider =D


    (PS : j'ai pas réussit a calculer ton age, honte a moi xD)
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Hope ~Like the Diamond~ Hope ~Like the Diamond~ EmptyDim 3 Juin - 21:45

Généralement je poste mes fiches le jour même et en entier. J'aime pas quand le travail est à moitié fait.
Et puis comme il va falloir que je révise mon bac, il fallait que je le fasse rapidement. Whaaaa

Alors, pour le "Il était une fois", j'ai hésité à la poster de cette manière, j'aurai dû m'écouter. Bouing

En fait je voulais raconter le rêve où elle voit cette petite fille allongée dans un endroit bizarre qui semble l'appeler. Et quand elle s'en approche, elle ressent une douleur dans son dos. En gros c'est sa mémoire qui fait travailler ses souvenirs et ses sensations passées. Mais comme j'ai l'esprit un peu tordu, j'ai fais parler ma p'tite Hope avec celui/celle qui lit sa fiche.
Donc en gros, elle s'adresse à toi derrière ton écran. C'était censé rendre la scène plus "vivante" pour celui qui la lit. Je sais pas si je suis claire et j'avoue que c'est plutôt tordu. Pendu !
Enfin si ça gène, je peux le réécrire plus simplement.

Après pour l'entrave, c'es vrai que ce n'est pas très original mais je manquais clairement d'inspiration. Et puis je ne voyais pas jouer un perso 100% pessimiste. J\'suis cachééé

Pas du Baudelaire ?! OMG, mais c'est le dieu de la poésie, je l'aime cro cro fort mouah !

(Pour l'âge, il faut diviser par le nombre de jours d'une année soit 365 Pompom Girl)


Dernière édition par Hope le Lun 4 Juin - 15:28, édité 1 fois
Tweedle Dum
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
https://je-de-l-ame.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Hope ~Like the Diamond~ Hope ~Like the Diamond~ EmptyDim 3 Juin - 21:54

    Huuum, d'accord, c'est vrai que c'est assez tordu comme manière de raconter, donc commencer la fiche par ça, ça faisait assez bizarre mais c'est ok ^^
    Je vais donc dès a présent te valider ! Have Fun !

    A bientot,
    Tweedle Dum
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Hope ~Like the Diamond~ Hope ~Like the Diamond~ EmptyDim 3 Juin - 22:02

Merci !
Pas de panique, je ne ferai pas de Rps tordus, promis ! :fleur:
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: Hope ~Like the Diamond~ Hope ~Like the Diamond~ EmptyLun 4 Juin - 8:08

Gaaa BIENVENUUUUUUUUUUUUUUE ! Gaaa

Moi, moi j'ai fais le calcul! /PAN/ Bougaaa (et je dis, vive les calculatrices Cool )

'fin bref, bienvenue à toi, Ô deuxième albinos du forum x) Un personnage supra pessimiste ? MAIS JE T'AIME ! Bouh !

J'ai aussi vu plusieurs points communs entre ta Hope et mon petit Elmy x') (mais je croyais que tu étais un mec au début O_o trop de FF Cool )

Brefnouille, amuses toi bien sur le fow, RP beaucoup, vote pour les tops sites et SURTOUT, passes sur la CB Wink
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Hope ~Like the Diamond~ Hope ~Like the Diamond~ EmptyLun 4 Juin - 17:57

Merci ! Agnaaah !

Félicitation pour le calcul, ça fait travailler son p'tit cerveau. Mais j'espère que ceux qui le calculeront le feront à la calculette, si quelqu'un y arrive de tête je dis bravo. /PAN/

Je suis la deuxième albinos ? Faut que j'aille trouver mon congénère alors ! On pourra former le clan des redoutables peaux blanches ! :fleur:

Un mec ? Pourtant l'avatar de ma fiche à deux arguments typiquement féminins. /Sbaff/

J'essaierai de passer de temps en temps sur la CB mais je suis en période de révisions. Bouhou
Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: Hope ~Like the Diamond~ Hope ~Like the Diamond~ EmptyLun 4 Juin - 18:43

ha~ je compatis U_U *patpat*

oh voui ~ passes y donc passes y donc /SBIM/ ah oui mais .. hul c'était avant de voir ton vava hein (bien sûr \O/ ) j'ai juste vu : dernier inscrit: Hope. WTF UN PERSO MEC ?! °0° et ben nan /POUTRE/

brefouille autant pour moi U_U
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Hope ~Like the Diamond~ Hope ~Like the Diamond~ EmptyMar 5 Juin - 15:05

Ah je comprends mieux x).
Enfin, Hope c'est bien un prénom féminin qui ne dois pas être super courant. Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hope ~Like the Diamond~ Hope ~Like the Diamond~ Empty


Hope ~Like the Diamond~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hope - Qui veut de moi ?
» [Footer] Dreams of Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-