Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Event] It's time for the Masquerade

Elmeraud
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
MessageSujet: Re: [Event] It's time for the Masquerade [Event] It's time for the Masquerade - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 16:07

Une étincelle avait mis le feu aux poudres, qu'un simple trait de métal avait réussi à calmer ... en passant par la destruction.
Un cadavre, puis un autre et encore un autre...
Le Roi était tombé .... cela aurait dû faire cesser la partie et pourtant, c'était une nouvelle encore plus destructrice qui s'annonçait.
Sous le regard calme du jeune homme, plusieurs convives affolés reprenait peu à peu leur vraie nature. Une harpie qui se faisait attaquer par un grizzly, des gamins qui pleuraient, des gens sur excités. Ça criait, ça se métamorphosait. Et la salle, déjà surchargée, se remplissait de couleurs vives et effrayantes.

Elmeraud poussa un soupire outré. Ah! Et voilà! Sa représentation gâchée! Ce n'était pas encore aujourd'hui qu'il allait pouvoir démontrer son talent. Quoi qu'il n'avait pas vraiment besoin de ça pour prouver qu'il était un bon comédien.
Du sang se rependait. Certaines gouttes parvinrent à atteindre la toge immaculée du jeune homme, qui ronchonna à peine. Il avait déjà "rêvé" bien pire. Il finissait par devenir habitué à tout ça, il savait même comment certaines personnes allaient finir.
C'était ridicule.
Bird était mort, et alors? Il n'avait fait que se réveiller! S'il voulait revenir il lui suffisait de se rendormir bon sang! Ça n'avait rien d'un Game Over. Un peu de bon sens!

Mais ce qui suivit fût bien plus intéressant que la pagaille ambiante. Bird réapparut. Mais peut être avait il toujours était là ? Il descendit calmement et frappa la jeune fille qui pleurait à quelques mètres du blond. Sujin avait déclenché certains sentiments chez le garçon. Et peut être que le fait qu'il soit dans le Rêve aidait aussi à cela. Quoi qu'il en soit, il fut surpris. Encore plus quand Bird saisit à pleine main la tignasse de l'autre Oiseau. Mais sa phrase finit d'ancrer une certitude en lui: imposture.

Le jeune homme connaissait peu le directeur, tout ce qu'il lui devait, c'était son nom. Mais il était le doyen d'Espérance, son dirigeant, et il l'imaginait mal frapper une demoiselle en détresse en tant que tel. Fus ce pour s'attirer l'attention de tout le monde. Et puis, il hurlait la mort de Miséricorde, pourtant le problème même de la Reine du Rêve était que tout le monde, y compris l'Oiseau, ignorait sa véritable identité. Et il n'était pas exclu qu'un gamin puisse prendre l'apparence de Bird dans le Rêve, autre que Miséricorde. Pour finir, Bird est un homme que le garçon imaginait assez clair pour certaines choses. Il organisait cette fête, il y tenait un rôle, il était logique que le premier Roi fut le directeur. Moins qu'il fut Miséricorde. Là était, selon lui, la faille.
Et puis, pour avoir déjà croisé Miséricorde dans un de ses songes, Elmeraud était bien placé pour savoir qu'il (ou elle) ne mourrait pas si facilement.

- Mascarade.

Elmeraud se détacha de la foule qui se réorganisé petit à petit, malgré quelques folies qui restaient encore, sa toge blanche souillée trainant à ses pieds.

- Mais très réussis je dois dire.

Le décors s'y prêtait à merveille. Un sourire s'esquissa sur les lèvres rosées du garçons, devenu femme par précaution, et perdant ainsi une partie de sa liberté de mouvement.

- Nous feriez vous l'honneur de participer à notre pièce de ce soir ?

Ou la créerez vous vous même ?
Debout sur scène, le jeune homme, non, la jeune femme, guettait l'assistance. Combien d'entre eux le croiront alors qu'il n'avait aucune garanti ? Combien le suivront, combien oublieront ? A bonne distance de ce qu'il croyait être un imposteur, Elmeraud attendait. Il n'était pas loin par peur, mais bien par défi. Par curiosité en grande partie aussi.

La jeune femme ne risquait rien après tout, elle se fichait bien d'un quelconque pouvoir sur des illusions, car une chose qui n'existe pas en vrai n'est que du vent. Annonçait il une tempête ?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Event] It's time for the Masquerade [Event] It's time for the Masquerade - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:24

Douce folie qui s'étire à l'infini et pénètrent les coeurs de l'assistance, effroyable mélodie, pénétrante dont on s'enivre jusqu'à l’écœurement total. Un instant de flottement, et elle s'enfuie; c'est devenue une drogue, une addiction, et s'en passer est une hérésie. Impossible. Les masques explosent, et les morceaux brisés s'éparpillent, pour être ramassés par d'autres. Éternelle comédie.

Et puis, le roi avait organisé un bal. Ou plutôt, le Bal. C'était la distraction suprême, le luxe accordé à tous, le pseudo-paradis qui servait à ces pauvres âmes damnées. Elles n'étaient pas stupides, et savaient fort bien que ce n'était qu'un triste répit, instant de recueillement; car un jour, il faut bien que le maëlstrom annoncé qui couve depuis si longtemps se découvre et révèle dans sa terrible splendeur les dégâts qu'il peut causer. Et puis alors, enfin, ce que tous attendent sans oser le dire à voix haute, parce que c'est inévitable. Peur.

C'était bien là le schéma que suivait tout ce petit monde. Officiellement, la farce était en l'honneur de la pitoyable protégée de Bird, Alice. Une pâle créature seule à en crever, ou presque. Son esprit incompris et sauvage était encombré et rendu tortueux par des ombres noires qu'elle voyait, elle seule. Son attitude instinctivement animale contribuait à faire que toute une mythologie dédiée avait fini par l'entourer, et elle était de ce fait perdue, ayant fini par apprécier les animaux qui vivaient à Espérance plus que ses semblables. Comme c'était triste... Et tous ces gens qui l'entouraient sans la voir, alors qu'elle s'était recroquevillée dans son coin pour ne pas participer à la Mascarade, comme si sa naïveté d'enfant se rebellait contre ces hypocrisies d'adultes. Un Bal. Ce mot, il inspirait le mépris de par son je-ne-sais-quoi de vil. Il fallait le cracher, s'en débarrasser au plus vite. Instinctivement, on ne pouvait que le détester du plus profond de soi, même si l'on ne s'en rendait pas forcément compte. Car l'instinct, c'est l'inconscient. Cet inconscient qui nous guide et nous façonne sans que nous y fassions attention. Et un jour vient le constat, car oui, c'est indéniable, nous avons changé. Et la question qui va avec : «Comment est-ce possible ?».

Puisque depuis le début nous suivons Alice, puisque toujours nous parlons d'elle, alors faisons-le, pénétrons cette âme innocente, arrachons son univers, creusons pour découvrir ses désirs inavouables, ces choses, qu'en égoïste qu'elle peut être, il lui arrive de désirer.
Elle avait réussi, au bout d'un court moment, à se détacher de cette comédie et à s'enfermer dans sa bulle pour ne plus subir les assauts de la vie et ses turbulences nébuleuses. La fillette semblait là, mais en esprit, elle était loin, si loin. Inatteignable, dérivant dans les lointaines contrées de sa conscience enfantine dont la connaissance du monde était si incomplète. Pourtant, la lumineuse lucidité des enfants est admirable : car, encore innocents et inintéressés par les bénins problèmes d'adultes, ils voient la vie de manière juste et objective.

Cependant, ceci n'est qu'une parenthèse sans importance. Il nous faut nous intéresser aux faits, et non, malheureusement, aux mystères magnifiques de l'esprit. Alice sortit de sa léthargie, que l'on pourrait plutôt qualifier de transe, lorsque le décor changea. Lorsque Bird se transforma en une créature monstrueuse et déchiqueta la fille, une habitante d'Espérance parmi tant d'autres. Cela dura peu de temps, mais assez pour que la gamine s'en rende compte. Et encore, la scène se transforma, sous son regard attentif. Et alors, la jeune fille se retrouva enfermée dans une cage de verre à la forme sphérique. Et Bird -celui qu'elle aimait et en qui elle plaçait toute sa confiance, Bird la trahit. Nous nous devons d'utiliser cette expression banale «ces mots lui transpercèrent le cœur». Car celui qu'elle aurait pu considérer comme son père si elle aurait pu appréhender le sens de ce terme, et bien son père parla, et ses paroles furent dures, tellement froides et dénués de vie qu'elle ne compris pas tout à fait imméditaement que c'était bien le Directeur qui les avait prononcé.
    « Mes amis, un tour d'Illusionniste serait il aussi beau si le spectateur en connaissait le secret ? Vous pouvez rechercher la vérité, mais sachez qu'elle vous anéantira comme elle a fait à Misérico... »
Oh, Enfer. Peur. Ce n'était pas la Réalité au sens propre, mais la peine, cela faisait toujours aussi mal, même dans le Rêve. Car Bird n'était désormais plus qu'un cadavre, des flèches plantées en travers de sa gorge, et un doux filet écarlate coulant doucement sur le sol. Alice crut devenir folle. Elle le devint, sûrement. Même si sa sensation était celle d'être trahie, elle ne pouvait que se sentir mal. Son bienfaiteur, même si il avait peut-être menti durant tout ce temps comme ses paroles venaient de le démontrer, venait de mourir dans l'irréalité présente. C'était insupportable, et elle, elle ne pouvait rien faire, prisonnière de sa sphère.

Le chaos se déchaînait autour d'elle. Maëlstrom qu'on avait toujours su qu'il allait éclater. Miséricorde avait fait son apparition, semant les graines fatales de la perversité, cet amour terrible du Mal, folie douce increvable. Et Bird il s'était fait, pour instaurer le parfum délétère de la cruauté -la sienne- et de l'incompréhension -celle des convives. Alice savait que ce cadavre était celui du vrai Roi, sans aucun doute. Alors elle, rendue hystérique par tout ce sang, surtout celui de Bird, qui venait de couler sous ses yeux, frappait avec une rage démente sur les parois transparentes de sa prison. Ses petits poings devinrent bientôt meurtris, au point d'en devenir comme couverts d'ecchymoses. Son esprit devint obscur, si confus qu'elle en suffoquait presque.

Alors, le globe où elle était contenu explosa. Après tout, tous se trouvaient dans le Rêve. C'était tout à fait possible, dans cet univers détraqué où les consciences se devaient de ne pas être étriquées. Donc, nous disions qu'il éclata. Ce qui était une cage de verre se mua en d'innombrables éclats pointus, comme de minuscules étoiles qui se plantèrent un peu partout, parfois même dans la chair.

Alice, totalement déroutée, se pencha sur le cadavre encore chaud se trouvant sur scène, et qui appartenait au Directeur. Elle n'était qu'indifférence face aux convives qui prenaient une apparence effrayante et monstrueusement troublante. La princesse reprenait elle-même l'apparence d'enfant sauvage qui la désignait dans ce monde incompréhensible. Elle en voulait tellement à Bird... Alice resta plantée là, sans rien faire d'autre que songer à cette trahison ultime que lui avait fait subir son "père". Un profond sentiment d'abandon s'emparait petit à petit d'elle. Folle, oui, vraiment, la petite protégée du dirlo. Cette fois-ci, c'était absolument vrai. Soumise à la traîtrise et à la mort fictive de la seule personne en qui elle croyait, c'était son humanité qui s'échappait encore un peu plus de son âme.
Bird
Bird
Messages : 1371
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
MessageSujet: Re: [Event] It's time for the Masquerade [Event] It's time for the Masquerade - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 14:52

[Event] It's time for the Masquerade - Page 2 204775Sanstitre
    A Necessary End

    Rébellion, déchéance, chaos.
    Le divertissement s'était transformé en guerre intestine. S'il n'y avait plus de feu, le sang fusait. L'homme pleurait. Des larmes à l'extérieur, une agonie à l'intérieur. La terreur se mêlait au sang et le sang à la névrose générale.
    Dans un coin en enfant se recroquevillait, possédé, dans un l'autre, des monstres carnassiers s'entretuaient.
    Pour s'introduire Miséricorde avait rependu sa folie et la misére, puis fière, elle était arrivé stoppant les mouvements dans la foule. Elle avait coupé les ailes de l'Oisillon, détruisant de ses flèches son corps et son miroir, s'emparant de son monde chimérique...
    Puis maintenant, sous les traits du Directeur, elle semait dans les esprits son discours fallacieux. Elle était devenue reine de l'assistance, distillant son poison dans chaque veine, chaque sentiment...Certains se laissaient porter par le mensonge, d'autres s'en méfiaient. Tous étaient fascinés...
    Mais la Vipère avait-elle raison de se proclamer ainsi nouveau chef, de croire que la partie était terminée ?
    Si l'usurpatrice pensait l'Oiseau mort, c'est qu'elle n'avait pas pensé que, tel un Phénix, Bird renaitrait de ses cendres.
    Enfant capricieuse, tyrannique et imbue d'elle même, elle avait oublié qu'elle n'était pas la seule ici à connaître toutes les règles et les vérités sur le Reflet .
    L'Oiseau renaitrait de ses cendres. Personne ne le verrait mais silencieusement il mettrait fin à ce rêve, à cette macabre mascarade. Il n'avait nullement besoin d'être là pour agir... Le Miroir, l'apparence, les règles ... Tout ceci était pour les autres, les enfants heureux et ignorants qui n'avaient pas traversés le mur.

    Alors que Miséricorde parlait, de part en part l'univers se fissura. Tel un monde de verre, les murs se lézardèrent, l'estrade et les sièges se disloquèrent, le sol s'ouvrit sur le néant et , du cadavre à l'enfant le plus innocent en passant par Miséricorde, tous, dans l'obscurité, sombrèrent.
    Bruit de cristal et de rêve s'entrechoquant et se détruisant.
    Réapparition d'un décor trop commun, d'un lit et d'un miroir découvert.
    La réalité avait repris ses droits.
    Dans le Reflet, aucun des pôles opposés n'avait gagné. Car pour ne pas se retrouver terrasser, Bird avait reporté la partie à plus tard, préférant affronter la colère future d'une Miséricorde qu'on avait forcée au réveil alors qu'elle s'amusait si bien à ce bal de l'horreur.
    Pleutre, il avait préféré distordre les règles, obliger ses amis à quitter le rêve, les condamnant à subir le contrecoup de son action.


    L’Oiseau se leva et se dirigea vers la chambre d’une Alice dévastée. Elle pleurait, secouant son petit corps de soubresauts. Elle tremblait autant à cause de la désillusion qu’elle avait subi lors du Rêve qu’à cause des souvenirs douloureux qu’elle venait de retrouver.
    Bird la prit dans les bras et comme à chaque fois, berça son corps de fillette trop grande.

    « Je suis désolé Alice… Je n’avais pas le choix…Nous devions échapper à Miséricorde…Tu n’es pas la seule… Chacun a retrouvé des souvenirs qu’il n’aurait pas préférés…Mais ne t’inquiète pas…Demain tout ira mieux… Tu auras oublié… »

    Alice n’avait pas à souffrir de ses souvenirs. Innocente elle n’avait pas besoin de savoir que l’adulte qu’il était n’était pas immaculé. Alors pour son bien, elle oublierait…


[*Vous pouvez répondre pour parler des souvenirs qui vous sont revenus, ou comment vu avez vécu votre réveil le tout blabla...

*Les actions dans l'event peuvent avoir une influence sur votre RP à suivre

*Les personnes n'oublient rien hormis Alice ( et là alice en fait je te laisse le choix... Bird peut croire qu'il t'a fait oublié mais en fait non... blablal. tu vois selon l'évolution d'Alice)]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Event] It's time for the Masquerade [Event] It's time for the Masquerade - Page 2 Empty


[Event] It's time for the Masquerade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [footer]Salomon's Masquerade
» Once upon a time...[PV Elmeuraud]
» Running out of time
» Juliette ▬ Once upon a time.
» Time ~ Petite horloge détraquée ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs importants-