Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Membres

Anonymous
PerséInvité
MessageSujet: Membres Membres EmptySam 12 Juil - 14:58

Bonjour !

Je sais que c'est une question assez bizarre pour un invité mais... Est-ce que vous allez faire le trie des actifs et inactifs ? Car le forum m’intéresse -même si j'ai pas encore d'idée de personnage- mais il y a trop de membres et j'ai vu beaucoup d'inactifs. En fait, c'est que je fais un blocage sur les forums avec trop de membres, c'est d'ailleurs pour ça que je ne trouve jamais de forum idéal pour m'inscrire.

Enfin voilà, c'était juste pour savoir et ça m'aidera à prendre ma décision de si je m'inscris ou pas !

Bisous ! ♥
Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Re: Membres Membres EmptyDim 13 Juil - 8:13

Bonjour Persé

Nous sommes heureux de voir que le forum de Je de l’Âme t'intéresserais peut-être. Je crois qu'en temps qu'invité le sujet n'est pas disponible pour toi, mais il y a actuellement un recensement en cours pour pallier à ça. Donc d'ici la fin du mois cela devrait te stresser un peu moins.



Cet avis n'engage que moi :

Pour ce qui est de t'inscrire dans des forums exclusivement "hyper-actifs", pour répondre à tes attentes telles que tu les décris, il semblerait qu'il faille soit que tu tentes ta chance dans un forum nouvellement créé, soit que tu tentes quand même là où ça te parait sympa -en prenant en compte le fait que certains forums acceptent des doubles comptes (ou plus), qui au fil du temps (sur un forum de 2 ans par exemple) sont toujours un peu moins actifs que le compte principal.
A noter également que certains forums ne valident pas nécessairement des rôlistes inscrits depuis longtemps, s'il s'avère que pour une raison X ou Y (irl ou non), la personne n'est pas apte à la développer à ce moment là. C'est un arrangement peu courant mais cela se fait encore si les deux parties sont d'accord.

C'est peut-être un peu pompeux présenté comme ça, mais tout ça pour te dire qu'il y a beaucoup de très bons forums de qualité qui n'attendent que toi, et que je trouve ça dommage de ne pas laisser sa chance à un coup de cœur sans avoir pris la peine de vérifier par toi-même s'il n'y avait des rôlistes d'exception qui puissent palier à ça.

En tous cas je te souhaite de trouver le forum de tes rêves et de rencontrer tous ces gens qui donnent envie d'écrire un peu plus tous les jours o/
Anatole
Anatole
Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2013

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Entrave: Hyperpatriote
Métier: Garant de la paix et de l'harmonie
MessageSujet: Re: Membres Membres EmptyDim 13 Juil - 15:18

Salut Persé !

Je passe les remerciements, Louve les a déjà faits, et puis c'est pas ça le centre du sujet 8'D /sort

Alors je vais apporter mon avis, rien de mieux que d'en avoir plusieurs qu'un seul, n'est-ce pas ? :B Donc, ça ne sera que mon avis personnel, unique & co.

Je ne pense pas que ce soit le genre de forum "hyper-actif" que tu recherches, contrairement à ce que Louve l'a laissé entendre. Je pense que tu recherches un forum avec un minimum d'activés, avec des rp un peu toutes les semaines, du flood et puis des membres connectés. C'est ce que je recherche aussi en premier quand j'arrive sur un forum (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me permets de répondre à ce sujet). Pour tout t'avouer, cher(chère ?) Persé, comme on le voit, le forum n'est pas à proprement parler actif (et ça me va bien de dire ça, vu que je suis l'une d'entre les inactifs, même si je passe de temps en temps prendre des nouvelles 8'D...)... !
Après, l'avis de Louve se discute...
Louve a écrit:
je trouve ça dommage de ne pas laisser sa chance à un coup de cœur sans avoir pris la peine de vérifier par toi-même s'il n'y avait des rôlistes d'exception qui puissent palier à ça.
C'est dommage à dire mais je pense que si c'est pour RP avec une, deux voire 5 personnes, sur tout un contexte, c'est un peu triste, et pas forcément stimulant... Les possibilités sont limitées, les histoires aussi, et les évolutions de son propre personnage aussi.

Après Persé, je ne te dis pas de ne pas t'inscrire, évidemment que non ! Tu peux t'inscrire et je t'invite à le faire, mais je t'apporte une autre vision. JDLA n'est pas le forum le plus actif, et il faut y ajouter le fait qu'on est en période de vacances scolaires, ce qui n'arrange pas les choses ahah. L'avis de Louve concerneant le fait de s'inscrire parce que le forum nous plaît est un point de vue, et elle a bien fait remarquer que c'était son avis personnel, mais j'apporte une nuance en disant que si l'activité est quasi nulle, autant ne rien faire et trouver un forum plus adapté. JDLA n'est pas encore considéré comme "mort" je pense, et pourquoi pas tenter ta chance, qui sait !
Bon je comme on dit ici et puis n'hésite pas à prendre ton temps pour réfléchir et à découvrir un peu plus le forum :B
Anonymous
PerséInvité
MessageSujet: Re: Membres Membres EmptyLun 14 Juil - 10:37

Bonjour à vous deux !

Alors en fait, si je ne m'inscrit aps sur els forums avec trop de membres, c'est parce que j'ai du mal avec l’intégration et puis je trouve que ça fait trop et qu'on s'y perd. Enfin bref, je ne me sens pas très bien sur les forums avec beaucoup trop de membres. Généralement, je m'inscrit sur ceux avec moins de 35 membres sinon, je n'arrive pas à me trouver une place.

Je cherche un forum actif oui, mais pas forcément hyper-actif hein
Enfin voilà, désolé de ne pas faire d'aussi long texte que vous, mais je suis aps hyper douée pour ça xD
Louve
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
MessageSujet: Re: Membres Membres EmptyLun 14 Juil - 14:36

Apparemment, je me suis mal exprimée, je le déplore mais je n'avais aucunement l'intention de faire passer pour l'heure JDLA comme étant dans une fausse phase d'hyper-activité. Je voulais simplement dire qu'il y aurait probablement moins de membres d'ici peu.




Là encore ça n'engage que moi :

Si tu as du mal à t'intégrer, il vaut mieux passer par des nouvelles communautés en effet. Ça dépend aussi de ce que tu recherches côté contexte et co, mais je crois que ça reste le meilleur choix comme le souligne Anatole.

Pour ce qui est du nombre de lignes ne te tracasse pas ! De plus en plus de forums n'imposent pas de minimum, parce que ce n'est pas toujours un gage de qualité. Wink

Anatole > Il est toujours temps de tous se rattraper et d'ouvrir de nouveaux sujets ou de squatter la cb o/ *envoie des messages subliminaux*
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Membres Membres Empty


Membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les membres placardés
» Pré-créés des membres
» Les membres d'Infans
» Membres de Vexilla Regis
» Membres de Duals Prescience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Suggestions et Questions-